Bonjour, bonjour Les Amoureux du DIY Vintage ! Nous sommes lundi, c’est la rentrée pour beaucoup d’entre nous… Un nouveau rythme à prendre ou retrouver, des chamboulements pour beaucoup, de la nouveauté… Je suis fidèle au poste, pour partager avec nous mes revues anciennes. Aujourd’hui, nous partons en 1949. Toujours avec la revue « Je sais couper », qui enseigne l’art de la coupe à plat dans chaque édition.
Nous retrouvons aussi, du tricot, des recettes de cuisine, mais aussi du crochet cette fois-ci. Des « leçons de vie » sur l’éducation des enfants. Quelques réclames, mais j’ai fait une sélection, car les six dernières vantent leurs cours de coupe ou pour réaliser des chapeaux, et même la vente de leurs métiers à tisser ou des patrons.
J’ai toujours peu d’info sur l’historique de ce titre. Mais nous découvrons dans un numéro qu’en 1949, la société avait sa camionnette sur le tour de France. J’ai été scotchée de l’apprendre.
Béné’s News :
Fibro-bobo, et ibuprofène ou paracétamol, c’est tout, car je ne supporte plus rien… Aujourd’hui ma Pepette rentre en seconde, j’ai promis de ne pas pleurer devant elle. Bon, je prévois cependant les mouchoirs lorsqu’elle aura passé les portes du lycée… Mon fils lui rentrera demain, donc à partir de jeudi, nous ne serons que nous deux le midi avec mon mari.
J’ai prévu de me lancer dans de nouvelles activités douces, éventuellement le Yoga… C’est le temps des bonnes résolutions, et des objectifs à mettre en place. Avoir l’esprit et le corps occupés me permettent de supporter la fibromyalgie confirmée par la rhumatologue…
Bref, commençons la semaine en beauté avec Du DIY Vintage
Laisser un commentaire