Couture Biker Chic et BURDA STYLE avec 3 Modèles Homme du 46 au 54 !
Bonjour, les créatives ! Le dernier Burda Style est sorti, son thème Couture Biker Chic. Titre alléchant, pour celles qui aiment le style. Même si ce n’est pas le vôtre, vous pourrez aisément le détourner afin d’avoir des vêtements à votre goût. Surtout, il contient 3 patrons pour homme du 46 au 54.
Béné’s News :
J’avais rendez-vous chez ma rhumatologue cet après-midi. Beaucoup moins pessimiste que le docteur que j’ai vu à la suite de ma scintigraphie. Mais pas plus de réponses.
Je suis un peu perdue, et ne sais pas trop sur quel pied danser… Il devient nécessaire d’appliquer les conseils de ma kiné, « Pense à TOI Béné ». Vous connaissez le syndrome de l’imposteur, j’ai peur du changement…
Bon, ho les cœurs ! Place à la revue de presse !
Mon avis sur la couverture
Bon, ici, c’est clair, nous avons 28 modèles à coudre. Dont des déclinaisons comme changer la longueur. Remarquez, pour les débutants, cela permet de visualiser un même patron et son évolution.
J’adore ce macaron rose, pour la première fois, nous avons 3 vêtements pour homme, en plus de la taille 46 au 54. Je pense que certains Messieurs vont être gâtés.
Ce genre d’accroche m’inspire moyennement, quand je vois, « classiques ou basiques » en description du contenu… Surtout si l’on rajoute intemporels… Personnellement, avec le nombre de revues de presse que j’ai fait depuis la création du blog, je suis à la recherche du détail qui fait l’originalité, et pas de basiques… (Vous verrez, il y a ces petits détails justement dans ce numéro)
Comme dans chaque édition, deux tutoriels complets et clairs n’attendent que vous pour la réalisation de deux vêtements. Il s’agit d’un manteau ample et une robe en maille.
Je ne suis pas très à jour dans le monde des sacs mis à part ceux que je couds. Je connaissais le sac baguette, voilà maintenant le sac croissant, parait-il très tendance. Quand j’ai vu ce titre, je me suis demandé s’il fallait rire ou pleurer ? À quand le sac pain au chocolat ou chocolatine. (Je suis équipe « pain au chocolat » née Picarde et mon mari en Cantalou Team »chocolatine »…)
Biker chic, c’est un style que j’affectionne beaucoup ! J’ai un perfecto rose depuis des années. J’adore ce style un peu « Bad Girl » avec une touche de couleur. Ici, vous trouverez blouson, combinaison et pull camionneur (ce dernier étant mixte selon moi).
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici une robe très simple, droite, elle est fendue sur les côtés. Sa particularité ? Sa découpe sur la poitrine. Elle est mise en valeur par des couleurs complémentaires. L’encolure est ronde, et la robe est ajustée dans le dos à l’aide d’un zip.
Saluons l’originalité de ce pantalon, qui permet aussi de jouer avec les couleurs grâce à ses découpes obliques sur le mollet. Les poches ne sont pas en reste non plus. Il se ferme à l’aide d’une braguette et un bouton.
Voici, une ravissante robe fourreau, elle est ajustée sur le buste à l’aide de découpes princesses. De ces dernières partent deux pièces drapées prises dans la couture de côté. Une fermeture à glissière dans le dos permet de l’enfiler facilement. (Pour moi, c’est relatif, je n’arrive jamais à me contorsionner pour la remonter).
Dans le Fait Main n° 500 » avec Tous les patrons Couture du 34 au 54, nous avions un joli pantalon palazzo. Ici aussi, avec un large pli piqué partiellement. J’aime beaucoup l’effet apporté sur la version beige avec la large ceinture.
Forcément des patrons pour homme, on ne peut pas passer à côté. Il y en a si peu. Avec deux versions d’un pull camionneur, comportant des poches passepoilées pour l’un et l’autre une simple poche plaquée. L’autre différence réside dans le choix du tissu et du système de fermeture pour le col. Le blouson biker est aussi une jolie pièce, mais avec beaucoup de bouleau et qui demande de la précision puisque simili ou cuir, on ne peut pas découdre.
Le diaporama en page suivante
Les points forts
Avec la double-page représentant les dessins techniques, nous avons aussi une page qui nous permet de visualiser tous les modèles, mais cousus.
Toujours les pas à pas pour deux pièces à coudre.
De jolies pochettes à coudre pour ranger téléphone, clés ou autres babioles.
Une leçon de couture pour justement réaliser de belles coutures et les parementures.
Le fameux sac croissant, je n’aime pas du tout…
Les points faibles
Le choix des tissus n’est pas toujours judicieux.
Conclusion
Lorsque l’on prend le temps de feuilleter de manière approfondie la revue, on voit tous les petits détails qui donnent de l’originalité à un vêtement. Comme une ligne empire asymétrique, un profond décolleté dans le dos alors que col montant devant. On arrive à zapper les basiques. Le summum pour moi, c’est la présence de patrons pour homme qui sont eux basiques. J’espère sincèrement que cela se renouvellera pour chaque numéro.
Laisser un commentaire