Confectionnez Sur Mesures Vêtements Vintage 1949, Patrons de Couture

Bonjour les amoureux du Vintage, aujourd’hui, nous partons en 1949 découvrir l’art de la coupe et des patrons sur mesures. Avec plusieurs numéros de la revue « Je Sais Couper »  de cette année-là.

Il s’agit d’un mensuel compliqué à trouver à cette époque, et aujourd’hui presque introuvable en brocante ou à des prix inabordables. Effectivement, contrairement aux autres revues telles que Petit Écho de la Mode, tout comme Mon Ouvrage avec nombreux Patrons, Crochet, Tricot, Broderie, Déco, Bricolage… Le prix était élevé pour la mère de famille. Donc les parutions étaient en plus petit nombre et dédiées à un public aisé ou habitué à un certain standing. Cependant, la revue est formidable, car elle aborde beaucoup de sujet :

  • La coupe à plat
  • La couture
  • Le tricot
  • Les recettes de cuisine
  • Des conseils de mode
  • Mais aussi des astuces pour transformer les vêtements
  • Des vêtements tissés à la main…

Béné’s News :

Le mois d’aout est fini, je ne l’ai pas vu passer, je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu, pour cause de soucis de santé… Mais les enfants ont passé de bonnes vacances, c’est l’essentiel ! Dernière semaine de vacances pour eux, nous allons reprendre les bonnes habitudes. Afin de faciliter le retour à la vie scolaire, plus pour mon fils, que ma future lycéenne qui est impatiente.

Aujourd’hui, je reprends ma kinésithérapie, ça me fera du bien. Et je vais discuter avec elle de mes différentes options concernant les mauvais résultats de ma scintigraphie osseuse, et en fin de semaine, je vois ma rhumato. Septembre apportera son lot de changements pour tout le monde.

Et vous des projets de rentrée ?

 





























































La suite en page suivante



























































Confectionnez Sur Mesures Vêtements Vintage 1949, Patrons de Couture Apprendre à tracer ses patrons sur mesures de véritables vêtements vintage avec des leçons de coupe à plat, patrons de couture