Détails Ingénieux, chez Fait Main n° 499, Mode à Coudre pour TOUS

 

Bonjour, bonjour ! Êtes-vous de celles et ceux qui font attention à chaque détail, aussi petit soit-il ? C’est mon cas, et c’est quelques fois très enrichissant, je peux vous l’assurer, mais pas toujours. Par contre, je dois tout noter pour ne rien oublier… Ou alors dessiner… Pourquoi je vous raconte cela ? Tout simplement à cause de la sortie du dernier « Fait Main Magazine n°499 », en effet, il contient des détails ingénieux à coudre dans la collection femme, mais aussi enfant !

Je vous dévoile tous les secrets dans ma revue de presse.

Béné’s News :

Farniente et repos, ces dix derniers jours, je n’ai pas fait grand-chose, si ce n’est de la piscine, m’occuper de mes enfants et de mon mari, et cuisiner. Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…

Je savoure le silence aussi, en me levant tôt…

Mon avis sur la couverture

Fait Main est la seule revue à proposer l’intégralité de sa collection pour femme dans le même panel de taille. Mais pas n’importe lequel, puisque du 34 au 54. La même mode pour toutes, que l’on soit mince ou ronde, c’est génial !




 

Il est vrai que lorsque l’on analyse en profondeur la revue, les détails ingénieux à coudre ajoutent une touche d’originalité. Comme pour des emmanchures, mais aussi des vêtements que l’on peut porter le devant, le dos.

 

Les enfants ne sont pas en reste avec 14 modèles à coudre, plutôt orientés couture facile. Tous ne sont pas dans le même panel de tailles, mais bébé ou ado, vous trouverez votre bonheur.

 

Ce bandeau résume parfaitement ce que l’on attend d’une robe d’été, du confort et de la fantaisie. Que ce soit dans la forme ou la couleur, faisons-nous plaisir.

 

 

C’est l’occasion de sortir les imprimés joyeux ou excentrique, d’oser et de se faire plaisir, c’est bien la saison où il faut se lâcher.




 

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles






 

Mes coups de cœur






J’adore cette robe avec son drapé twisté sur le devant ou le dos au choix. Elle est droite, et fendue sur les côtés plus ou moins haut selon vos envies. L’encolure peut être ronde ou en V, j’ai une préférence pour celle en V. En plus, nous voyons la robe sur un mannequin en taille 50, mais aussi en petites tailles. Cette pièce existe aussi en version bretelle, donc un maximum de possibilité.

 

Je suis vraiment fan de cette combinaison pantalon Infinity, avec une variété de façon de porter les pans à nouer.  Les pans sont bien larges et croisés sur le devant manière cache-cœur. Le pantalon est large et possède des poches prises dans la couture de côté.




 

Ce top à bretelle est assez simple, le devant est élastique à l’encolure, il se compose de plusieurs morceaux. Les bretelles sont croisées dans le dos et celui-ci est monobloc contrairement au devant.

 

Nous avons aussi un bermuda pour homme avec la version en mini-moi à télécharger gratuitement sur le site. Les poches du devant forment un joli angle. Regardez aussi les détails de celles du dos.




 

 

Le diaporama

La suite en page suivante



























 

Les points forts

La présence d’une jolie mannequin en grande taille est rassurante et permet plus facilement de se projeter.

Pour la combinaison pantalon, retrouvez un tuto complet pour la réaliser avec facilité.

 

Connaissez-vous Julien Campan Du site Couture Enfant, découvrez en plus sur son histoire sur deux doubles-pages.




 

Les points faibles

Pour moi, il y a trop de patron pour enfants, la revue perd son charme, mais il en faut pour tout le monde.

 

Conclusion

J’ai adoré la mode pour femme, même pour enfant, il y a des détails originaux. Bon, je ne suis plus concernée. Je pense que c’est la nouvelle mouture que nous aurons maintenant, avec des patrons pour enfants en plus, sniff…

Je rappelle que cette revue m’en offerte par Burda.

 

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.