Cours de COUPE 1960 avec 50 patrons à Tracer à Vos Mesures, Free Vintage
Bonjour, bonjour ! Vous savez quelle était la matière que je préférais au lycée ? Les cours de coupe, j’adorais me triturer les méninges, en partant d’une photo, ainsi que de nos patrons de base pour arriver à reproduire les patrons du vêtement en photo. C’est ce que je partage avec vous aujourd’hui. Il s’agit d’un cahier de coupe datant de 1960. Ceux comme nos mamans ou grand-mères conservaient précieusement afin de s’y reporter plus tard. Il vous permettra de réaliser une cinquantaine de vêtements toujours tendances.
Ensuite, je ne vous parle pas du moulage, une autre matière que j’adorais particulièrement… C’était magique, une toile, un mannequin, mais aussi des épingles et des ciseaux pour arriver à des miracles.
Je les collectionne, oui, je suis d’accord, il y a beaucoup de choses qui entrent dans ma rubrique collection. J’hésite à pousser les murs… Ce qui pour moi a une énorme valeur, ne sont que de vieux journaux pour d’autres…
Béné’s News :
Ce n’est pas l’article qui devait être initialement proposé, mais nous avons passé de longues heures d’attente à la gare pour le retour et surtout le retard de ma fille de Paris. En plus, la gare de Clermont-Ferrand n’est à mon gout pas pratique, rajoutons qu’avec l’étape du tour de France aujourd’hui, plus la chaleur, ce fût folklorique… Elle a passé un bon séjour, et au moment où vous lirez ces lignes, ce sera le jour de son anniversaire. 15 Ans pour mon bébé, elle a eu le brevet avec Mention Très Bien, en sachant qu’avec ses 3 opérations, chirurgicales et longs soins qui l’on suivit. En rajoutant le confinement, l’AVC de son papa, elle n’a fait que sa classe de sixième et de troisième complète… Donc beaucoup de retard, et c’est une battante, elle a bossé pour en arriver là !
Nous sommes une famille de battants !
La suite en page s_ivante
Laisser un commentaire