Des Vacances Couture avec « Burda Style 7-23» Enfin des Patrons pour Hommes !
Bonjour, bonjour ! À défaut de départ en vacances, je vais tenter de m’organiser des vacances couture. Pas vous ?
J’ai plusieurs patrons à coudre en retard. Idéalement, j’aimerais aussi vider mes stocks de tissus. Pour Ma famille ou pour moi. En plus, c’est le thème du dernier numéro de Burda style « Mes vacances, ma mode ».
Béné’s News :
Mon fils est en vacances chez son parrain, il va faire de la piscine à gogo. Lundi, il a passé un examen médical qui indique que malheureusement « Ozgood Schlatter » a laissé des séquelles sur ses genoux… Nous ferons le point avec le médecin… En ce qui me concerne, on rajoute une pathologie à mes mains, je verrais avec ma rhumato lundi.
Mais moralement ça va, avons-nous finalement d’autre choix que d’avancer et de continuer à se battre ? C’est la vie, elle peut être bien plus pénible chez d’autres, donc nous ne sommes pas à plaindre. Un toit sur la tête, à manger dans nos assiettes et de l’amour dans notre maison, finalement, c’est ça le bonheur…
Mon avis sur la couverture
Ha les tenues sportives… Comment dire, ce n’est pas tasse de thé. Cependant, je dois reconnaitre que dans cette édition, nous avons un modèle qui m’a tapé dans l’œil. Ce sont généralement des pièces confortables, parfaites pour les activités sportives, mais aussi pour le confort qu’elles apportent. Notez qu’il y aura de quoi coudre pour toute la famille !
J’ignore pourquoi ce macaron n’est pas plus gros ! C’est tellement rare les patrons pour hommes et encore plus chez Burda. En effet, nous trouverons deux patrons pour ces chers messieurs ! Cela va devoir justifier une virée shopping de tissus, non?
Un peu de transparence est toujours la bienvenue. Surtout sur la couverture. En un clin d’œil, elle nous permet souvent de choisir de l’acheter ou pas. Indiquer le nombre de modèles présent, en est un excellent indicateur. Car il permet habituellement de rapporter au prix d’un patron.
Ce sont bientôt les vacances, mais même au bureau, il faut savoir rester élégante. Une collection féminine et raffinée facilitera le fait d’être au travail alors que la moitié des gens est en vacances.
Comme toujours, nous avons deux tutoriels très détaillés, ici pour une robe légère et une jupe asymétrique. Ce sont toujours des plus appréciés par les couturieres.
Celles qui ont des enfants dans leur entourage seront ravies de voir des pièces pour enfant de la taille 98 cm au 128 cm. Je ne suis plus concernée.
Voilà le thème de la revue que j’adapte à ma façon. 15 jours de vacances à garder une villa à 10 km de chez nous. Je vais tâcher d’en profiter pour couper des tissus, et des patrons, car il y a une grande table de billard transformable pile-poil à la bonne hauteur. Donc vacances Couture pour ma part.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup le détail dudrapé sur cette robe, qui part d’une découpe bretelle verticale qui agrandit la silhouette. La robe est prés du corps, sans manches et avec une encolure ronde.
J’aime les robes avec des découpes sous la poitrine, ici, elle se termine en pointe. C’est le top pour jouer avec les motifs ou les couleurs. Cette robe est sans manches, mais avec des épaules légèrement tombantes, ce qui accentue le décolleté en V. La jupe est évasée.
J’adore ce legging avec jupette, pourquoi ne pas le proposer en grandes tailles plus loin que le 48. Car je sais que les femmes rondes adore ce genre de pièce qui permet de gommer le ventre. Nous avons ici un legging avec découpes verticales, et une jupette attenante.
Dernier coup de cœur, le pantalon pour homme. Mais ici en version cargo, avec des poches à soufflets sur les côtés et des pinces aux genoux. Celles-ci évitent la déformation pas toujours très seyante à cet endroit. La taille est élastiquée et garnie d’un cordon à nouer.
Le diaporama
Les points forts
Un petit tuto pour réaliser une trousse pour mettre vos produits de beauté.
Les deux workshops permettant de vous accompagner dans la réalisation de deux pièces :
Deux patrons pour homme, un bermuda très élégant et un pantalon cargo ! Je crois que c’est la première fois que je vois ça chez burda!
Lorsque l’on débute en couture, on nous parle tout le temps de surfiler, mais il y a d’autres solutions que l’achat d’une surjeteuse !
Continuons dans le confort avec un bandeau pour se maquiller sans avoir les cheveux qui balayent notre visage. J’avoue, c’est plus confortable que les lunettes en serre-tête.
Les points faibles
Personnellement, les vêtements pour enfants ne m’intéressent pas…
Certains modèles seraient superbes en grandes tailles.
Pourquoi deux bas pour les patrons pour homme, et non un haut ?
Conclusion
Je rappelle que je reçois cette revue gratuitement comme toutes les revues éditées par burda, mais bonne ou mauvaise, je le dis. Je reconnais que je ne sais plus trop que penser de Burda Style… La revue a été refondue en début d’année, pour enlever les grandes tailles, et ajouter des détails plus couture, plus tendance. Mais, nous revoilà avec des patrons pour enfants…
Je suis en conséquent dubitative… À vous de vous faire votre propre avis.
Remettez les grandes tailles dans ce cas ?
Laisser un commentaire