Morceaux « VINTAGE » Gratuits 40’s et 50’s Couture, Tricot, Crochet

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous des morceaux « Vintage » datant des années 40 et 50. Pourquoi des morceaux ? Tout simplement parce que j’ai récupéré mon ordinateur en pleine forme et fait du ménage dessus . J’ai retrouvé un dossier, et même plusieurs que je ne crois pas avoir partagé avec vous. Vous trouverez donc de la couture, mais aussi du tricot tout comme du crochet ! Ce sont encore et toujours d’élégants modèles intemporels. Vous trouverez aussi des leçons de couture, et même un alphabet à broder.

J’ai un nombre incalculable de scans, à raison d’une centaine par lundi, depuis six ans. Je m’abstiendrai de faire la multiplication, car il y a des doublons. Ce partage compte beaucoup pour moi, il permet de faire vivre des morceaux d’histoire. Mais surtout d’imaginer ou ne serait ce qu’entrapercevoir ce que pouvaient vivre nos aïeux. Plus je fais mon arbre généalogique, plus je trouve de tisserand, de couturière, de brodeuse, mais aussi matelassières et autres métiers artisanaux. Je me dis que je continue de faire vivre leur souvenir. Je ne sais pas si l’on peut parler de tradition familiale, puisqu’aucun de mes grands-parents n’exerçait ce genre de métier.

 

 

Béné’s News :

Vous le savez, je suis une grande passionnée d’histoire, comme d’histoire du costume aussi. Ma principale résolution pour 2023 était de lire plus, beaucoup plus. J’ai découvert les livres audio, mais aussi la liseuse. Ce qui ne m’empêche pas non plus de lire des livres papiers. J’aime m’évader, mais je me rends compte que je suis devenue hyper-sélective. Je vous parlerais un jour de mes lectures, mais aussi des films que j’ai vus.

Cela m’aide aussi à relativiser face aux soucis inéluctables de la vie…

 








































































La suite en page suivante













































Morceaux « VINTAGE » Gratuits 40’s et 50’s Couture, Tricot, Crochet


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.