Revue « Idées à faire » n° 48 Dont 10 Modèles à Coudre
Bonjour, à toutes et tous ! Je suis un peu dépassée dans les différentes parutions des magazines. Le temps passe trop vite… Je tenais à vous parler du dernier numéro « Idées à Faire ». Il s’agit du quarante-huitième, si, si, j’en suis la première étonnée, mais ravie. Car c’est une revue exclusivement française.
Béné’s News :
Je m’accroche, j’ignore comment et je n’en dirai pas plus…
Mon avis sur la couverture
La créativité, c’est cette petite étincelle qui nous fait voyager et rêver. Elle est nécessaire chaque jour, dans notre quotidien. Pas nécessairement dans les loisirs créatifs, mais comme en cuisine, remplacer un ingrédient manquant, ou réparer quelque chose.
Avec l’été, la saison des mariages bat son plein, c’est l’occasion de réaliser de jolies décos de mariage, d’inspiration champêtre ou naturel.
De jolis amigurumis à personnaliser, mais aussi à crocheter avant de les offrir aux mariés.
Pas moins de 10 modèles à coudre nous attendent, et je sais qu’il y a un superbe patrons en grandes tailles!
Les modèles
Pondichéry la robe en mousseline
Pantalon enfant du 2 ans au 8 ans
Cardigan ajouré Tailles 36/40 et 42/46
Jupe longue Forro Tailles 44 au 60
Les créoles et leur boite en poudre raysin
Cousettes décoratives et romantiques
La suite en page suivante
Les tulipes de la mariéLes tulipes de la mariée
Mobile de fleurs et d’abeilles
Spray bulles de douceur pour le visage
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce cardigan réalisé au crochet en une seule pièce. Je trouve que cela habille vite une petite tenue sobre
Connaissez-vous Lady Marmelade et son atelier ? C’est une créatrice de mode en grandes tailles, d’ailleurs elle nous offre un patron gratuit d’une jupe toute mignonne exclusivement grandes tailles. Ici, nous avons une jolie jupe longue du 44 au 60, toute confortable. Je peux vous garantir que je l’ai vu sur les réseaux dans toutes les tailles, elle rend merveilleusement bien.
J’adore cette petite pochette toute romantique avec un rabat au point ouvragé et une jolie bordure. Pas fan du raphia cependant plutôt en coton tout doux.
Cette broche toute mignonne, en forme d’arrosoir, permet de mettre des fleurs séchées. Cela permet de varier avec l’humeur
Ce n’est pas la première fois que je vois des cartes postales anciennes rebrodées, je n’ai jamais tenté l’expérience, mais le résultat me plait beaucoup.
Les fleurs de cerisiers ou de pruneliers sont des souvenirs d’enfance. Dans mon HLM et quartier populaire où j’ai grandi jusqu’à mes dix ans. L’horizon de ma chambre, c’était d’autres immeubles (rasés depuis), le canal un peu plus loin, mais surtout cet arbre que j’adorais… Notamment lorsqu’il était en fleurs.
Les points forts
Je trouve génial de trouver des créations à faire pour les enfants
Les points faibles
RIEN à redire.
Conclusion
Cette revue Idées à faire est revenue dans mes coups de cœur, depuis que nous avons un patron en grandes tailles !
Laisser un commentaire