Je Couds Ma Lingerie, 1946 en Intégralité ! Points, Astuces, Comment Faire ?
Bonjour, bonjour, aujourd’hui, j’apparais dans votre fil, un peu plus tard que prévu, mais je suis fidèle au poste. Comme chaque lundi, je partage avec vous des ouvrages anciens. Aujourd’hui, il s’agit un livre au format poche, intitulé « Je couds Ma Lingerie ». Il date de 1946, nous sommes à la sortie de la guerre… Les femmes cousaient l’essentiel de la garde-robe et forcément les sous-vêtements en faisaient partie. Donc, vous retrouverez dans ce recueil, toutes les astuces de l’époque pour la réalisation de superbes pièces, avec tous les points à la main. Il y en a même que je ne connaissais pas.
Je vous laisse les découvrir, et n’hésitez pas à me dire si vous connaissez l’existence de certains jeux de fils et d’aiguilles.
N’oublions pas que les « culottes » ou fonds de robes de nos grands-mères étaient généralement, très fin, avec de jolis détails raffinés, comme des jours et de la broderie. Nous sommes loin de celle que nous portons aujourd’hui. Elles étaient aussi plus durables, et loin de cette mode du « jetable » de nos jours. Qui reprise ou raccommode ses sous-vêtements aujourd’hui ?
Béné’s News :
Hier ma fille avait sa représentation de Théâtre, et j’ai fait partis des parents bénévoles à « surveiller » le groupe ado. Ensuite, tenir la buvette et faire de l’accueil. Je crois que je vais m’investir dans cette association, en mesure de mes capacités. J’ai fait des rencontres intéressantes et enrichissantes. Les représentations d’amateurs étaient superbes, à presque donner envie de faire du théâtre pour adulte…
Côté santé, je replonge dans la bronchite et doublée d’allergie.
Hier, c’était la fête des Mamans… J’ai envoyé à la mienne, son arbre généalogique sur sept générations avec quelques mots qui venaient du cœur…
La suite en page suivante
Je Couds Ma Lingerie, 1946 en Intégralité ! Points, Astuces, Comment Faire?
Laisser un commentaire