Coudre les Accessoires Essentiels de l’Été avec Burda Créative n° 84 et ses 14 BEAUX Modèles à Coudre
Bonjour, bonjour les créatives et les créatifs aussi ! Aujourd’hui ma revue de presse vous décryptera le dernier numéro de Burda Créative, numéro pour coudre les accessoires essentiels de l’été, afin de profiter au maximum des beaux jours qui arrivent.
Béné’s News :
Je parle souvent de moi, mais vous comment allez-vous ? Pensez à prendre du temps pour vous et surtout de prendre soin de vous.
Faites ce qui vous fait plaisir et accordez-vous ce temps précieux pour votre bien-être. Entourez-vous des gens qui vous aiment. Appréciez les petits bonheurs que la vie met sur notre chemin.
En ce qui me concerne, je vais mieux, et je dors mieux. Ce soir ma fille sera Mme Loyale pour la chorale du Collège, donc sortie en famille. Hier après midi, j’ai passé 2 heures avec une thérapeute à discuter, me confier, et travailler sur mes traumas. Donc, je vais tâcher de penser un peu à moi et ne pas trop m’oublier.
Mon avis sur la couverture
Toujours ces petits bandeaux qui nous résument le contenu de la revue, celui-ci est fort utile. Il nous informe que nous allons coudre les essentiels de l’été pour la vie en plein air. Ce sont des pièces idéales pour les voyages ou les balades.
Ce petit macaron nous indique le nombre de modèles à coudre à l’aide des patrons de la revue. Le précédent numéro était orienté couture débutante et contenait plus du double de patrons, mais très simples.
La couverture parle d’elle-même, elle inspire les vacances, le farniente, la plage. Alors, lançons-nous dans la couture d’accessoires pour l’été et profiter pleinement des vacances.
Trousse de toilette à suspendre
Coussin avec pochette de rangement
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce sac isotherme, l’idée de le personnaliser aux couleurs que nous souhaitons me plait particulièrement. Il faut reconnaitre qu’ils ne sont pas toujours très folichons. Il possède une poche zippée en tissu mesh, à l’intérieur (si je ne me trompe pas de nom). Une poche sur le côté, et une sur le devant bien isolante.
J’adore cette petite trousse de secours, elle est compacte. Elle comporte plusieurs poches à soufflets, et une amovible. Pourquoi ne pas la détourner pour y mettre de l’argent, des bijoux ou du maquillage ?
Que pensez-vous de ce panier à pain, qui peut se transformer en pochon pour le conserver et éviter qu’il durcisse. Il est resserré par un cordon.
Je suis amoureuse de cette superbe trousse de toilette, à la limite du sac à main selon le choix du tissu. Lorsqu’elle est ouverte, elle peut être accrochée afin d’accéder plus facilement à son contenu trié avec des poches intérieures. Deux poches sur les côtés hébergeront vos plus gros flacons.
Les points forts
Les modèles sont de difficultés variables et accessibles aux débutantes comme aux plus expertes.
Tout comme les tutos sont détaillés à l’aide de photos pour apprendre à coudre les accessoires plus naturellement.
Les points faibles
Peut-être un peu plus de modèles
Conclusion
J’aime beaucoup ce numéro, en plus, un effort a été fait sur les tutoriels pour coudre les accessoires. N’hésitez pas à vous abonner directement sur le site de Burda pour éviter de le chercher comme nous en rase campagne. Le prochain numéro me tente moyen, car je ne suis pas concernée, mais je sais qu’il fera des heureuses.
Laisser un commentaire