Couture Estivale Chez Burda Style 6/2023 Avec 30 Modèles à Coudre
Bonjour, bonjour Les créatives ! J’adore ces petits rendez-vous dédiés aux revues de presse. C’est l’occasion d’échanger avec vous, aujourd’hui parlons couture estivale ! C’est un peu le thème du dernier Burda Style. Il s’agit du numéro 6-2023 pour le mois de juin. Vous en êtes ou de votre confection pour l’été ? Même si la météo actuelle n’aide pas à se projeter… La preuve hier après-midi pour le gouter, nous avons fait des gaufres maison… Elles se sont toutes mangées.
Béné’s News :
Toujours dans l’administratif, avec de nouvelles douleurs… Je découvre chaque jour… Décision prise, par de contre-expertise, car ce sera encore du temps perdu, et surtout une issue incertaine… Je mène déjà trop de combats différents, et se rajouter encore des soucis n’aidera en rien.
Bref… Mercredi après-midi, j’ai animé un atelier couture à destination des ados à la régie de territoire de ma ville. Ce fût très plaisant, de partager ma passion en les aidant à réaliser un chouchou pour leurs cheveux. J’en ai profité aussi pour me mettre devant la machine et quatre sont sortis des griffes de la titine. Deux pour offrir là à la régie à laquelle je suis bénévole, et deux pour ma pepette. Cela m’a fait beaucoup de bien au moral… Étonnant non ? Les bienfaits de la couture me bluffent toujours !
Mon avis sur la couverture
Comme à l’accoutumée, nous avons deux tutoriels ou workshop afin de nous aider dans la réalisation d’une pièce. Ici, il s’agit d’une combinaison pantalon et d’un top noué.
Dans cette édition, nous avons une collection de 10 patrons allant jusqu’à la taille 48. Il faut savoir, qu’il n’y a plus de tailles au-dessus du 48 dans le numéro mensuel, mais je vous recommande Le dernier Burda CURVY et ses 16 Modèles à Coudre qui lui contient des modèles allant pour certains jusqu’au 60.
Je suis ravie de voir que le rouge est la couleur tendance de la saison, si je ne me trompe pas, il s’agit même du magenta. C’est à nous de mettre de la couleur dans nos armoires, mon projet par exemple est de ne plus avoir de Hauts de couleurs noirs dans mes vêtements. La couleur fait du bien au moral, je trouve et reflète souvent notre état d’esprit.
Dans le burda Curvy, la rédaction nous a proposé un superbe modèle de maillot de bain, donc en grandes tailles. Cette édition n’est pas en reste avec elle aussi un maillot de bain, mais aussi quatre accessoires de plage pour compléter la tenue.
Couverture chargée
Pour ce numéro, vous noterez l’information de la présence de 30 modèles à coudre en plus du maillot de bain et des accessoires. Je pense que nous n’allons pas tarder à en parler sur les réseaux. Je vous dis tout à la fin.
Oui, les paillettes, c’est joli, c’est même somptueux, mais attention à nos petites machines qui ne passent pas les sequins, à moins d’un travail de longue haleine pour découdre ceux qui sont dans la valeur de couture…
Ce bandeau comme d’habitude résume le contenu du magazine, il fait chaud ou il va bientôt faire chaud, c’est le moment de se lancer dans la couture estivale.
Lorsque l’on coud, on peut se permettre d’ajouter une touche de raffinement sur des vêtements simples. Faites vous plaisir.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je dois reconnaitre que je suis mitigée sur ce maillot de bain. Selon moi, la photo ne lui rend pas justice. Nous avons un joli modèle une pièce. Avec un bandeau twisté pour la poitrine et une petite ouverture sous celle-ci. Le dos est garni de bretelles croisées.
J’adore ce modèle de top avec un effet noué sur la poitrine ou ailleurs. Ici, nous en avons deux versions. Les longueurs différentes, mais l’un possède des manches courtes et l’autre des petites manches papillons. L’encolure est en V.
J’adore les robes, et j’aime beaucoup les manches papillons, donc ce modèle m’a tout de suite particulièrement plus. La robe est tout en souplesse, et resserrée à la taille à l’aide d’un élastique sous coulisse. Le buste en V, est garni de fronce sur les épaules, sur lesquelles viennent délicatement se poser les manches papillons .
Généralement, je ne suis pas fan des vestes façon blazer, mais ce modèle regorge d’originalité comme vous pouvez le voir. Tout le devant est garni de découpes obliques, qui apportent un peu de volume à la manière d’une Basque. Les deux pans se croisent et sont fermés à l’aide d’un lien sur le côté. Les ourlets sont arrondis.
Voici une jolie jupe droite garnie de découpes géométriques, ce qui permet de jour avec les matières. Ici, elle est réalisée en similicuir.
Dernier coup de cœur pour ce top que j’ai trouvé très banal sur le dessin technique… Une bretelle pour être asymétrique, mais en regardant de plus près, on se rend compte qu’elle cache une ouverture qui me fait penser à une virgule. J’aime beaucoup le résultat.
Le diaporama en page suivante
Les points positifs
Je n’ai pas fait attention dans les précédentes éditions, mais la photo de groupe de chaque modèle est très sympa et permet de se faire une idée en un clin d’œil.
Partez pour un voyage à travers les âges concernant le maillot de bain féminin et son évolution!
Les petits négatifs
Malheureusement, j’ai plusieurs coups de cœur dont je n’ai pas trouvé dans la photo dans la revue ou alors, il me manque des pages. J’attends de savoir si je suis la selle.
L’unique que j’ai trouvé se trouve sur la photo de groupe, mais trop petit pour se faire une idée.
Conclusion
Quel dommage que ce numéro n’aillent pas au-delà du 48, il regorge de pépites que je verrai bien sûr des rondes ! En tout cas, on ne manque pas d’idées pour la couture estivale!
Laisser un commentaire