Symphonie Couture Avec « Fait Main n° 496 » TOUS les Patrons du 34 au 54
Bonjour, Bonjour ! Quelle est la musique ou votre symphonie couture que vous écoutez lorsque vous cousez ? Si je vous pose la question, c’est parce que c’est le titre que m’a inspiré le thème du dernier Fait Main reçu hier. En effet, celui-ci est » La Symphonie du Bonheur ». Donc le cheminement s’est fait tout seul, coudre est un bonheur, vous ne trouvez pas ? Bon un peu moins les retouches.
Alors votre symphonie couture ? Dites-moi tout.
Pour ce qui me concerne, c’est généralement un podcast ou un livre audio. J’ai découvert ce format, il y a peu et paradoxalement, je connaissais depuis mon enfance. Mon grand-père était aveugle, tout comme mon parrain et maman de cœur, mais aussi plusieurs tantes… Donc, ils écoutaient des livres sur cassettes ou ce qu’on leur lisait à voix haute, c’était le moment nostalgie…
J’ai vu mon docteur hier, estomac en grosse grève douloureuse et tout mon système digestif, il a fallu choisir anti-inflammatoires ou soigner estomac… C’est de ce fait parti pour un traitement pour un mois ainsi que pour mes allergies… Cela commence déjà à aller mieux ! Prendre le temps pour s’occuper de soi, ce n’est jamais du temps perdu !
Mon avis sur la couverture
J’adore voir et revoir ce macaron nous rappelant que les modèles vont TOUS du 34 au 54. Ce sont les seuls à le proposer et c’est bien dommage que Fait Main ne soit pas copié pour ça. Au moins dans cette revue, nous sommes sûres que tous les patrons nous iront quelle que soit notre taille.
Je suis une fan des robes, plus particulièrement l’été. Le confort qu’elles apportent tout comme la facilité à s’habiller le matin sans chercher à assortir les différentes pièces. Les adjectifs faciles à coudre, mais aussi intemporelles m’attirent, et j’ai eu un gros coup de coeur.
L’été voit fleurir les teintes naturelles, les couleurs douces qui vont généralement de paire avec les matières comme le lin ou la soie. Je préfére les couleurs vives.
Ce bloc titre annonçait la couleur, des vêtements sobres voir basiques, mais avec des détails originaux. Et je peux vous indiquer qu’il y a de jolies pièces très couture qui devraient vous plaire.
Voilà le thème de la revue que j’ai transformé en « Symphonie Couture », car cette dernière se rapproche du bonheur selon moi.
Ce dernier bandeau est toujours selon moi le plus important de la couverture. Pourquoi ? Tout simplement, comme il nous résume en une ligne le contenu afin de nous mettre l’eau à la bouche. Si je vois rétro et esprit couture, je suis certaine que le numéro va me plaire.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Enfin une robe chemise dans laquelle je peux me projeter. J’ai même dessiné un modèle similaire. Celui-ci possède une ligne ample, avec des découpes sur le devant. Elles cachent des poches prises dans la couture. Les courtes manches vont jusqu’aux coudes. Bref, j’adore !
Vous le savez, je ne suis pas une grande sportive, mis à part la marche et un peu de natation. Ce sont les seules « sport » que la fibro me laissent pratiquer. Mais des vêtements confortables pour ces deux activités sont toujours les bienvenus. Comme ces leggings de sport avec des découpes verticales, mais surtout une poche ! Le large empiècement de taille me laisse penser qu’on peut le replier à la hauteur qui nous convient. Le top est simple sur le devant, mais le dos croisé et ouvert en fait une piece d’exception. Mon seul regret, c’est qu’il ne possède pas une brassière intégrée.
Voici encore un vêtement basique, sur lequel nous trouvons un joli détail couture. Le devant est tout simple avec une encolure ronde près du cou et des manches courtes. Le dos est garni d’un empiècement twisté sur une ouverture en V.
Généralement, je n’aime pas les blazers, peu de modèles trouvent grâce à mes yeux. Mais celui-ci est superbe, pas de découpes, croisé et surtout il se ferme à l’aide d’un nœud façon robe portefeuille.
J’adore ce top, effectivement il est sur une base simple sans manches. Un large pli en biais habile le devant. Et le dos ouvert se voit garni d’une lavallière.
Le diaporama
Les petits plus
Un article très complet nous détaillera ce qu’il faut savoir sur la machine à coudre, mais aussi les accessoires indispensables.
La crocheteuse que je suis est ravie de voir un modèle de pull estival qui va jusqu’au 56… Mais à réaliser avec 18 pelotes, le prix me freine beaucoup…
J’adore voir un même vêtement en petite et en grandes tailles, comme pour la robe chemisier.
Les petits moins
Pas grand-chose à reprocher, si ce n’est pour cette robe ou LE détail est complètement caché !
Conclusion
Je trouve ce numéro SUBLIME, ces petits détails couture font toutes la différence. Tout comme le panel de tailles. Mais aussi la présence de mannequins en taille 50 ! Je vous recommande de vous abonner, c’est tellement agréable de le recevoir directement dans sa boîte. En plus, dans ce numéro, nous avons un bulletin d’abonnement, et surtout une super offre. Vous aussi créez votre symphonie couture quelque soit votre taille.
Laisser un commentaire