Envie d’été Chez Diana Couture n° 119, avec 40 patrons dont des Grandes Tailles
Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous ? Vous aussi, vous avez envie d’ été ? C’est le thème du dernier numéro de Diana Couture. Il s’agit du 119. Devrais-je plutôt dire Couture Actuelle ? En effet, nous avons en fait le contenu de la revue Espagnole Patrones, traduit pour la France, comme Couture Actuelle. Je vous avoue que même en l’écrivant je suis un peu perdue…
Voici ma revue de presse.
Béné’s News :
Je suis en mode malade, fatiguée et barbouillée… Mon lit est mon meilleur ami ces jours-ci.
Un jour à la fois, non ?
Mon avis sur la couverture
Nous avons 40 patrons complètement différents. Il s’agit de modèles tendance qui sont chacun dans plusieurs tailles.
Le plus de cette revue se retrouve dans la mode Curvy avec une petite collection allant du 50 au 58. Là où on ne trouve plus de grandes tailles dans certain magazine, ici, nous en trouvons à chaque fois.
Un incontournable de la garde-robe se trouve sur la couverture. Pour un côté romantique, optez pour un chemisier avec des volants.
L’été approche à pas timides, un peu trop à mon gout. Faisons-le arriver plus vite avec des couleurs intenses dans la garde-robe. Je trouve le résultat tellement beau et dynamique.
Le thème de la revue est envie d’ été, et la rédaction nous a sélectionné de jolies robes et d’autres pièces. Bientôt nous nous plaindrons d’avoir trop chaud…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette robe ! Il faut reconnaitre que j’aurais beaucoup aimé la voir en photos complète sans la veste par-dessus. Je trouve le détail sur la poitrine façon nœud, et surtout voir la peau, tout cela est formidable. En grandes tailles, c’est plutôt couvrons ce gras que nous ne saurions voir…
J’aime beaucoup cette jupe, elle est composée de plusieurs panneaux asymétriques, ce qui lui donne du volume, mais aussi du mouvement. Un pan sublime la taille en partant du côté façon drapé.
Ici ce sont deux jolies pièces, qui font un mariage réussi. Nous avons une bouse avec un largement empiècement sous poitrine. L’encolure est en V sur le devant. Là où elle est arrondie dans le dos et le vêtement ouvert, il s’enfile par la tête, pour être fermé à l’aide d’un lien à nouer. La robe sublime la silhouette en étant dos-nu avec un jeu de bretelles et de liens à nouer. Le devant est magnifié par l’entrecroisement des bretelles, et nous avons ici aussi de la peau apparente sous la poitrine. La jupe est fendue sur le devant.
Dernier coup de cœur pour encore une robe. Décolletè V dans le dos et cœur sur le devant. Des manches papillons, sur un buste ajusté avec une ceinture/ La jupe est garnie d’un large volant.
Le diaporama
Les petits plus
Les rappels de couleurs sur les schémas aident à retrouver en un clin d’œil les informations pour chaque pièce.
Les petits moins
Pas assez de grandes tailles à mon goût.
Conclusion
Ce numéro est assez sympathique, les modèles sont vraiment variés et toujours inspirés des tendances des podiums. Et vous, que pensez-vous de ce numéro ? Vous donne-t-il envie d’ été?
Laisser un commentaire