Meilleurs Basiques avec « Fait Main Tricot N° 41 » et Des Grandes Tailles !
Bonjour, bonjour ! Vous saviez que « Fait Main Tricot » était sorti ? Je l’avais oublié, mais je vous offre ma revue de presse de rattrapage ! En effet, il est toujours en rayon, au moins jusqu’au 21 avril, date à laquelle paraitre le suivant. Car la revue paraît maintenant tous les deux mois, contre une fois par trimestre l’an dernier. Le thème est « Les meilleurs basiques à tricoter ».
Béné’s News :
Comment allez-vous ? Prenez-vous du temps pour vous ?
On s’oublie souvent en tant que femme… Vous n’allez pas me dire le contraire ! Je suis la première à faire passer les autres avant moi. Mais, je me soigne ! Ce sont les vacances ici, la première semaine se termine, et je n’ai rien fait encore une fois de tout ce que je voulais faire. Mais ce n’est pas grave !
Mon avis sur la couverture
L’arrivée du printemps voit l’éclosion des fleurs et toutes les teintes pastel sont à l’honneur dans la nature. Il faut les insérer dans la mode et c’est d’autant plus facile en tricot en variant les fils et les textures.
Ce numéro contient pas moins de 43 tricots à réaliser. Nous avons un modèle pour homme et 4 pour enfant. Surtout, les tailles femmes vont du 34 au 54. Tous ne sont pas dans ce même panel de tailles.
Le tricot, plus encore que le crochet, apporte une légèreté, et une variété de points presque infinie. La grande quantité de type de fils que l’on peut en plus mixer dans n’importe quelle pièce, multiplie l’éventail des possibilités.
Le gros titre nous informe que nous trouverons les meilleurs basiques à tricoter. Ce sont des indémodables, ou des intemporels, comme souvent dans cet art du fil.
Dans cette revue, avec la présentation de 43 modèles, au moins autant de fibres ou mélanges sont mis en valeur.
Les modèles
Pull à rayures, tailles S au XL
Corail et turquoise Tailles S au XL
Le bleu en majesté tailles 34 au 46
Rose à la une, taille 34 au 52
Gilet hibiscus tailles S au XXL
Abricot et crème tailles 34 au 46
Multi-couleurs tailles 34 au 52
Confortable et léger tailles S au XL
Tricolore tailles S au XL
Irrésistible gris tailles S au XL
Rose, lilas et orange tailles S au XL
Bleu turquoise tailles 34 au 52
Vert olive et cognac tailles S au XL
Or et vert olive tailles S au XL
Cognac et sable tailles S au XL
Pull en col V tailles 38 au 52
Blanc lumineux tailles 38 au 52
Vert concombre taillles S au XL
Tendre papaye tailles S au XXL
Tunique bayadère tailles 38 au 52
Sac cabas et veste tailles 38 au 52
Rouge cerise Tailles 4 ans au 12 ans
Pull à manches ballon tailles 2 au 14 ans
Béret et cardigan tailles 2 au 14 ans
Rayures efficaces tailles 3 au 8 ans
Mes coups de cœur
Le côté vintage de ce pull me plait beaucoup. Le choix de la couleur, mais aussi la taille et le fil structuré donne une légère transparence. Cela permet de voir la structure des manches raglans. La lavallière étant double, elle parait elle plus lumineuse.
Je trouve les longs gilets très pratiques, ils habillent rapidement une silhouette. Les structures en reliefs habillent la tenue. Ils sont rappelés sur le sac cabas, qui trouve un côté cosy.
Mes vêtements tricotés sont toujours plus agréables et avec un côté cocooning que j’adore. Mais cette veste/cape fait monter le niveau de douceur. C’est la pièce idéale actuellement avec les températures qui jouent au yoyo.
Dernier coup de cœur est pour ce top avec une large encolure bateau. Sa forme « ample » donne des courtes manches. J’adore sa longueur, version crop-top, c’est original.
Les petits plus
Je sais que les bordures d’encolure peuvent être un cauchemar pour certaine tricoteuse. Un tuto en image vous aidera à aborder celles-ci de manière plus détendue.
Les petits moins
J’ai trouvé cette édition un peu répétitive. J’aimerais voir un peu plus le savoir-faire français.
Conclusion
Je dois avouer avoir été moyennenment convaincu par ce numéro. En effet, je trouve les modèles un peu répétififs, même si ce sont mes meilleurs basiques. C’est mon opinion, mais je suis consciente aussi que les points ne sont pas forcément les mpeme d’un modèles à l’autre.
Laisser un commentaire