30 Projets Couture Débutants avec « Burda Créative n° 83 » Revue de Presse
Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous ? Ici les vacances commencent ce soir, et donc le besoin et surtout la possibilité de souffler. C’est aussi l’occasion de réfléchir à les rendre studieuses ou pas. Si vous désirez vous lancer dans des projets couture débutants, vous trouverez l’inspiration dans le dernier Burda Créative n° 83. C’est un magazine dédié à la couture des accessoires.
Alors vos vacances studieuses ou couture ? Acquérir de nouvelles compétences, c’est pas mal aussi.
Béné’s News :
En ce qui me concerne, j’ai plusieurs patrons à tester pour des créatrices talentueuses pour ma fille et moi. J’ai envie et besoin de coudre. J’ai dû faire un achat d’une machine à laver en urgence… La réparation de l’ancienne qui avait moins d’un an ne peut être prise dans la garantie, et cela revient presque aussi cher qu’une neuve… Il faut dire qu’un chat a déchiré un morceau de la manchette du hublot… Si, si… Nous pensions que c’était une grosse souris qu’il avait dans la gueule… Mais non…
Je culpabilise de cet achat qui était cependant plus que nécessaire, après 6 mois sans lave-linge… Bref…
Mon avis sur la couverture
Transparence assumée sur la couverture. Burda annonce clairement le nombre de modèles présents dans chaque numéro. Ici, nous avons 30 Projets couture Débutants.
La couverture est toujours épurée et je dois reconnaitre que je préfère cela, ce qui permet de garder un peu de mystère sur le contenu.
Le gros titre de cette revue est « Projet Couture Débutants ». Tout comme la revue Coudre c’est Facile qui rend cet art accessible à toutes.
Ce petit bandeau, lève une partie du mystère concernant les modèles présents. Nous aurons de la variété pour toute la maison.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore ces jolies petites fleurs , c’est parfait pour utiliser les chutes de tissus qui encombre nos ateliers. Plusieurs modèles permettent de varier l’exercice.
Ha, les doudous plats avec de grandes oreilles, et des nœuds en guise de pattes, c’est une valeur sûre pour les tout petits. Pourquoi ne pas se lancer dans la confection de ce dernier, sans mettre de nez ou d’œils autres que brodés.
Je n’avais pas pensé à la réalisation d’un abat-jour en tissu, alors que c’est facile à faire. Cette option permet d’assortir la décoration aux luminaires.
J’aime beaucoup l’idée d’une housse de vase, en poussant la réflexion, c’est la méthode parfaite pour se servir des bocaux en verre. En effet, pas besoin d’acheter un vase il suffit de faire avec ce qu’on possède à la maison.
Mes découvertes
J’aime beaucoup la marque Papa Pique et Maman Coud, j’ai découvert dans la revue qu’ils vendaient des kits permettant de réaliser trois chouchous à petits prix. Les tissus sont prédécoupés. En plus, cela permet de tester leurs tissus.
Les petits plus
Les modèles sont organisés en compétences, c’est génial pour apprendre et se lancer.
Chaque patron possède une notation sur trois points pour définir le degré de difficulté.
Les petits moins
Je pense que des images pourraient être utiles pour compléter les tutos, car la revue s’adresse aux novices.
Conclusion
Ce numéro est sympathique, avec ses 30 projets coutures débutants. Je trouve qu’il est aussi accessible pour les enfants et leur permettre de se lancer.
Si vous désirez vous abonner c’est Sur cette page
Laisser un commentaire