Modes d’Antan de 1950 Nombreux Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Crochet
Bonjour, bonjour ! Voici notre rendez-vous hebdomadaire pour les amoureux des Modes d’ antan. Pour quelques instants, vous allez voyager dans le passé. Plus précisément toujours en 1950, avec plusieurs numéros de la revue « Le Petit Echo de la Mode ». Cet ouvrage paraissait chaque semaine. C’était un moment que les femmes et jeunes filles attendaient avec impatience. En effet, étaient présents de nombreux patrons de couture, mais aussi de tricot, même de crochet,ainsi qu’une multitude de recettes de cuisine et d’astuces pour la vie de tous les jours. Tout comme le courrier des lectrices qui abordait tous les problèmes de société féminins, jeunes ou moins jeunes. L’ancêtre des forums d’aujourd’hui.
J’adore ce rendez-vous hebdomadaire, qui me fait prendre le temps. Et quand je lis le jardin des âmes tels qu’ils paraissent dans la revue, je suis ravie d’être en 2023. Les mentalités ont évoluées fort heureusement. Tout comme les publicités d’ antan … Particulièrement sexistes, je trouve.
Le numéro précédent : Tricot Ancien , et Couture, Crochet 1950 Nombreux, Patrons GRATUITS
Béné’s News :
Le mois de Mars est déjà fini… Avril bien débuté… Le temps passe… Dans moins d’un mois, ma fille part en Allemagne pour un échange scolaire…
Je reprends goût à la lecture, actuellement, je lis la servante écarlate. Mais en version audio, comme ça je peux faire deux choses à la fois. Cela permet aussi de meubler le silence est d’éviter de laisser mes pensées trop s’évaporer… Tous comme se rappeler que nous sommes chanceux, d’avoir un toit sur la tête.
Il est tellement facile de se plaindre de ce que nous n’avons pas alors qu’il est bien plus aisé de se réjouir de que l’on possède. Pour ce qui me concerne, deux beaux enfants, un mari et des animaux, dans une grande maison. Ne pas envier ou jalouser les autres, car derrière les portes fermées, on ignore la vie des gens.
Si vous aimez nos rendez-vous du lundi, n’hésitez pas à inviter des amis.
Laisser un commentaire