Explications en Image Avec Tendance Couture Spécial n °11 Avec des Patrons du 36 au 56
Bonjour, bonjour ! La revue Tendances Couture Spécial Printemps est sortie ! Elle est éditée par Simplicity, donc ce sont des modèles à coudre de qualité. En plus, les explications en image sont très détaillées étapes par étapes. Je sais que c’est quelque chose que vous appréciez particulièrement.
Je vous en dévoile le contenu dans ma revue de presse du jour.
Béné’s News :
Notre rue est actuellement en gros travaux ! La ville restructure les abords de l’école en face de chez nous. Nous devons nous garer plus loin. C’est une bonne chose finalement. Toutes les excuses sont bonnes pour marcher un peu plus. J’adore particulièrement me lever à l’aube, mettre mes lunettes de soleil et aller promener les chiennes loin de la maison, dans les champs. C’est un moment rien qu’à moi, ou je prends le temps de savourer chaque instant avant la course folle de la journée.
Mon avis sur la couverture
Sur la couverture, nous avons un aperçu des explications en image, comme vous pouvez le voir. Je trouve qu’elles sont cependant de petites tailles dans la revue.
Des grandes tailles, mais aussi pour les plus minces . Bon, il faut noter que ce n’est pas la totalité des patrons qui vont du 36 au 56. Je vous détaille tout ça dans la rubrique « les modèles ».
Chez Tendances Couture, il est important de savoir que les valeurs de couture sont déjà ajoutées sur les patrons. Ce n’est pas ce que je préfère, mais le savoir est une bonne chose.
Ce magazine parait tous les trois mois si je ne me trompe pas. Une revue pour chaque saison.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici un style de robe que j’aime, c’est-à-dire une forme portefeuille. Elle se noue à la taille avec un gros nœud. La robe possède une belle ampleur, accentuée par des godets. Le buste comporte une grande encolure en V avec un petit col. Les manches peuvent être retroussées à l’aide de la patte de boutonnage.
J’adore aussi ce style de pièce d’inspiration vintage, ici des années 50. Nous avons des robes fourreau ou avec une jupe froncée. Un joli parement d’encolure sur un haut ajusté. Une bande de tissu souligne la taille. L’ensemble comporte une petite veste courte, elle aussi, avec un parement d’encolure.
Dernier coup de cœur pour cette veste avec de larges pans sur le devant. Ici, elle est réalisée dans un voilage, et je trouve le résultat plutôt sympathique. En effet, nous sommes plus habitués à voir des modèles en jersey.
Le diaporama
Les petits plus
Nous avons une revue qui propose des grandes tailles, certes tous les modèles ne le sont pas. Mais c’est toujours mieux que certains magazines ou les grandes tailles sont complètement absentes.
Les explications en image étape par étape, bien que petites, sont un gros plus.
Les petits moins
Toujours le même souci, une cinquantaine de patrons à coudre, mais tous les vêtements ne sont pas représentés en photos.
Conclusion
La collection en grandes tailles et les robes d’inspiration vintage sont de petites pépites. Je recommande ce numéro.
Laisser un commentaire