Idées à Faire Spécial Pâques et Printemps avec 12 Patrons de Couture à Télécharger
Bonjour, bonjour. Il y a quelque temps que je n’ai pas écrit une revue de presse sur ce magazine. Il s’agit ici de « Idées à Faire Spécial Pâques et Printemps ». La dernière remonte à loin… Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Bon, je dois être honnête, ce qui m’a motivée, c’est de savoir qu’il y aurait un patron en grandes tailles. Je vous dévoile tout ci-dessous.
Béné’s News :
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, tout comme les semaines… Aujourd’hui, nous allons accueillir une petite chienne, il s’agit d’un sauvetage. Une jolie Datura. J’ai envie de coudre, mais je n’arrive pas à trouver le temps. Engluée dans mes douleurs…
Mais je vais me rattraper, ce matin atelier aquarelle, et demain, j’anime un atelier couture.
Mon avis sur la couverture
C’est toujours appréciable de savoir le nombre de patrons à la prise en main de la revue. Ce macaron nous apprend qu’il y en à 12 et qu’ils sont à télécharger. Il s’agit de QR code qui nous dirige directement sur la page dédiée.
Ce numéro de la revue Idées à Faire spécial pâques nous amène au pays de la gourmandise avec des recettes à bases de chocolat. Préparez vos casseroles!
Dans cette revue, nous avons plusieurs loisirs créatifs qui sont mis à l’honneur. Ici, il s’agit du crochet, toujours sur le thème de Pâques. Donc des œufs et des animaux de la ferme, mais aussi des panières.
La couture a aussi une belle place avec des vêtements printaniers. Ne nous découvrons pas trop, les températures jouent au yoyo.
Pâques apporte tout son flot d’idées et d’inspiration, à découvrir avec ou sans les enfants. Il y a aussi des tutos dédiés pour les petits.
Les modèles à réaliser
Mes coups de cœur
Mon gros coup de cœur est pour cette robe sweat. La créatrice de ce patron est Lady Marmelade. Elle nous présente une robe Sweat à manches longues avec un détail plissé sur les manches. L’encolure est ronde. Surtout les tailles vont du 44 au 60. Oui vous lisez bien!
Un petit côté bohème pour ce sac à main réalisé en similicuir. La bandoulière est une chaine à grosses mailles. Les franges ajoutent la fantaisie à cette jolie pièce.
J’adore les plantes et les fleurs… Sauf que mes animaux aussi… Elles ne survivent pas longtemps avec eux. Alors ce bouquet de coquelicots crochetés m’a tapé dans l’œil, et l’idée du sable pour alourdir le vase est topissime.
Cette panière trouvera sa place même en dehors des fêtes. Je la vois bien dans la salle de bain garnie de produits de beauté. Ou bien dans l’atelier avec tout le nécessaire pour coudre.
Mes découvertes
Je connaissais déjà Lady Marmelade et son univers. Elle propose chaque mois de jolies petites pépites avec des détails originaux et souvent plusieurs variantes ou combinaisons.
Les petits plus
Vous séchez sur la confection de la poche italienne, retrouvez un tuto pour vous aider.
Et pourquoi pas réaliser des cartes de Pâques ? Trois modèles vous attendent.
Les petits moins
En ce qui me concerne, j’adorerai voir plus de patrons en grandes tailles. Pensez-y à la rédaction.
Conclusion
Rien que pour le patron de la Robe Soka la revue est amortie. De véritables grandes tailles, c’est génial. J’aime beaucoup ce numéro « Idées à Faire Spécial Pâques et Printemps. De plus, si dans chaque édition nous les rondes pouvons trouver notre bonheur, c’est formidable.
La revue est complète et aborde différents thèmes et types de loisirs créatifs. Je recommande vivement
Laisser un commentaire