Nouvelle Saison Couture Chez Fait Main n° 494 TOUS les Patrons du 34 au 54
Bonjour, bonjour ! Vous sentez le printemps arriver ? Mai si la nouvelle saison est pour ce mois-ci ! C’est le thème du Fait Main n° 494 qui vient de sortir. Plus précisément les préludes du printemps ! En effet, nous pouvons déjà voir des arbustes en fleur, et passer de 20 degrés une semaine à de la neige la suivante !
Pour moi rien ne change, ma revue de presse, c’est toute l’année.
Béné’s News…
Aujourd’hui, nous sommes de retour à l’hôpital avec le chirurgien pour ma fille de presque 15 ans. Je crains que son kyste pilonydal ne récidive… Trois opérations en an et la dernière était en mai 2022… Cicatrisation officielle le 3 décembre 2022… Sans compter les soins extrêmement douloureux, et l’inconfort que ça apporte.
Je vais prier pour que je me trompe… Ça m’a achevée, j’ai d’autres soucis, dont il faut relativiser, mais lorsque les enfants sont touchés… J’ai du mal à rationaliser… Mon atelier et la câlinothérapie vont m’aider…
Je ferme la parenthèse.
Mon avis sur la couverture
Je suis d’accord avec ce titre de la couverture. La magie des teintes pastel opère toujours, mais j’ajouterai que ce sont toutes les couleurs qui ajoutent un peu de vie dans ce monde si triste… Et gris… Ou noir, selon l’humeur…
J’adore Fait Main pour ce macaron. La totalité des patrons vont du 34 au 54. C’est la seule revue à le faire, même chez « My Image #26 » Tous les Patrons vont du 34 au 52 . Je me répète surement, mais c’est tellement appréciable de voir ce panel de tailles. En plus nous avons même des mannequins curvy!
Dans cette édition, nous avons pas mal de petits ou grands détails, romantiques ou techniques. Des encolures travaillées, des poches, mais aussi des volants…
Les préludes du printemps s’annoncent chaque jour un peu plus. J’apprécie particulièrement que les journées soient plus longues avec le soleil qui se couche plus tard… Et il faut l’avouer, les températures de la semaine dernière ont donné envie de ressortir les petites robes ! Bon ces jours-ci , c’est l’écharpe qui joue les prolongations.
Toujours ce petit bandeau qui nous dévoile tout en discrétion le nombre de modèles à coudre. Il nous informe aussi que nous aurons des modèles élégants, mais faciles à coudre. Ici, je dirais plutôt que cette revue s’adresses aux débutantes comme aux plus expérimentées.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup cette blouse à manches longues que l’on retrouve sur un mannequin portant du 50 en dessous. Je pense que les parements d’encolure pourraient être réalisés dans des tissus contrastants. Le résultat pourrait être intéressant.
Généralement, je ne suis pas fan des jupes trapèze. Mais ce modèle m’a tapé dans l’œil. La jupe en elle-même est toute simple, avec deux pinces dos, et devant, ainsi qu’une fermeture à glissière sur le côté. Le détail qui fait la différence ce sont ces pièces géométriques, et le style est encore plus original avec plusieurs couleurs !
J’adore cette petite veste courte. Elle me fait penser aux vestes anglaises courtes de la seconde guerre avec ses grandes poches. Mais le point de mire est cette encolure asymétrique ! Les manches sont longues.
Xe cardigan long m’a plu, car présenté aussi sur un mannequin en grandes tailles. Il se porte fermé à l’aide d’une ceinture.
Dernier coup de cœur pour cette robe « liquette », je déteste ce mot ! C’est une robe chemise, mais, elle n’est pas entièrement ouverte sur le devant. Elle n’est pas prés du corps. Le gros détail se trouve sur les manches qui sont garnies d’une patte de boutonnage et de boutons sur toute leur longueur.
Le diaporama
Les petits plus
Dans ce numéro, nous avons une double-page reprenant les détails « originaux » des modèles.
Ce n’est pas tout, un petit tuto vous attend pour réaliser ce ravissant sac.
Les tricoteuses apprécieront de trouver un modèle de pull à tricoter.
Un dernier tutoriel pour la couture de la patte de poche.
Retrouvez ici, le patron mini-moi à télécharger GRATUITEMENT
Les petits moins
Cette robe, est comment dire particuliere…
Conclusion
Quelques pépites intéressantes dans ce numéro, malgré la présence de modèles inspirés par les années 80, ce n’est pas du tout ma décennie de prédilection ! La nouvelle saison à venir ne devrait pas manquer de couleurs et de petits détails astucieux !
Laisser un commentaire