Inspiration Nature avec Fait Main Crochet n°22 et ses 20 SUPERBES Modèles à Crocheter

Bonjour, bonjour ! La semaine se termine et beaucoup d’entre vous sont encore en vacances ! C’est souvent le moment on l’on reprend les projets couture ou crochet que nous avions mis de côté. On en profite aussi pour se poser et pourquoi pas en lisant ma revue de presse pour le dernier numéro de Fait Main Crochet. Le thème est Inspiration Nature.

Béné’s News :

Atelier bien être pour moi hier et méditation, que cela fait du bien de prendre du temps pour soi. J’en ai oublié les douleurs lancinantes…
Donc, je suis en pleine forme, et moralement, c’est le top !
Même si quelques fois des grains de sable s’incrustent dans ma mécanique interne. Cette semaine a été éprouvante, car mon dernier de 13 ans souffrait depuis l’extraction d’une dent en surnombre… Ainsi, prescription d’une cure d’antibiotique et d’antidouleurs, ont eu raison de ses intestins…
Mais il va mieux !

Mon avis sur la couverture

Cette édition contient 20 modèles à crocheter, pour petits et grands. Vous trouverez des accessoires et des vêtements à confectionner avec vos plus belles pelotes.




Inspiration Nature, il s’agit du thème de la revue. Je me suis demandé ce que ce gros titre cachait… Mon imagination m’a fait tout de suite penser à des plantes. Et c’est presque le cas avec un superbe rideau de porte, mais aussi des insectes majestueux.

 

Ce bandeau précise un peu plus, donner une touche de vert à votre intérieur. Surtout si comme moi, il est impossible de faire rentrer des plantes chez vous… En effet, c’est difficilement compatible avec des chats ! Notre chaton d’un an et demi, détruit tout ce qui est vert ou alors joue avec pendant des heures et le chasse… Sa dernière proie ? Un haricot vert non consentant…

 

 

Les modèles

Couverture papillon

 

Coussin scarabée




Phyllie

 

Cache pot

 

Lianes

 

Broche Libellule




Customisation crochet et broderie

 

Gilet en hexagones Jusqu’à 117 cm de tour de poitrine

Mandalas printaniers

 

Dragon mignon




Sweat à capuche en grannies pour un tour de poitrine jusqu’à  130 cm.

 

Écharpe en losanges

 

Pullover en torsades jusqu’à 122 cm de tour de poitrine.

 

Coussin en motif tartan

 

La Reine amigurumi




Pullover imprimé anima allant jusqu’à 147 cm de tour de poitrine

 

Couverture bébé

 

Sac triangulaire

 

Col en triangle




Mes coups de cœur



J’aime beaucoup ce pull, qui comporte deux types de carré à crocheter. Surtout celui -ci possède une large capuche, c’est appréciable. J’aime beaucoup le contraste apporté par la bande coloré que l’on retrouve dans le dos et la capuche.

 

Je trouve que la libellule a quelque chose de plus par rapport à beaucoup d’insectes. Elle se pare de jolies couleurs pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Alors pourquoi pas en réaliser une très tendance et se lâcher sur les coloris de fils utilisés comme ici.







Je suis amoureuse de ce pull, je trouve le choix des teintes très originales, de plus il va jusqu’au 4 XL. Comment revisiter l’imprimé léopard ?  Ne pas trop en mettre, ici, c’est parfait. On le retrouve dans la partie haute, et les couleurs de cet imprimé se retrouve dans le pull avec des bandes rouges qui encadrent le léopard. Ainsi qu’un petit rappel au-dessus des côtes.




Forcément , La Reine D’Angleterre se voit en Amigurumi, nous en avons vu fleurir beaucoup à l’annonce de son décès. On aime ou pas, au cas où cela fait une bonne base à personnaliser.

 

Les petits plus

En plus des pages qui nous expliquent comment débuter, les différents points, nous avons une « Encyclopédie du crochet ». Avec tout un tas de questions un peu techniques







La rédaction de Fait Main Crochet nous invite à découvrir ou redécouvrir So Croch qui a sorti un livre afin de confectionner de jolies plantes d’intérieur Inspiration Nature qui devraient résister aux assauts de nos animaux. En cliquant sur l’image de la couverture du livre en saurez davantage et pourrez en feuilleter un extrait sur Amazon. Ce livre est dans ma liste de souhait ! En plus le prix est très abordable !

Les petits moins

Rien à redire.

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro mis à part ce qui ressemble à une mante religieuse. Il faut être honnête, ce numéro est pour moi le meilleur que j’ai eu entre les mains. La variété des modèles présentés est vaste et sort de l’ordinaire. Je recommande !




 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.