Burda Curvy Printemps 2023 Avec des Patrons Couture allant jusqu’au 60
Bonjour, bonjour ! BURDA Curvy est sorti, je l’ai reçu hier. Je l’ai vu ce matin, chez mon marchand de journaux, mais je ne l’ai pas feuilleté. Je savais que je le recevrai bientôt. En effet, maintenant la revue dédiée aux femmes rondes sortira tous les trois mois.
Tous comme je n’ai pas regardé les publications sur les réseaux sociaux, afin de me garder le plaisir de le découvrir à travers le prisme de mes attentes. C’est chose faite et voici ma revue de presse.
7889″ rel= »attachment wp-att-87889″>
Béné’s News :
Moral bon, et heureusement, car les douleurs handicapent mes mains et bras tout comme mes jambes… Je ne sais pas comment je tiens… Enfin si, j’occupe mon esprit et mes mains au maximum, hier, c’était atelier aquarelle, demain atelier bien être. Je dois avouer qu’aujourd’hui, j’ai regardé des séries TV avec mon mari.
Nous avons regardé Balthazar, et The Last Of Us… Je vais vous avouer quelque chose, j’adore les séries TV survivaliste, mais aussi les lectures.
J’ai ailleurs fini, Le Tome 1 de Outsphere sur ma liseuse. Agréablement surprise, et en vous mettant le lien, j’ai vu qu’il y avait d’autres tomes. Je ne lis pas le dernier livre sorti ou d’on parle le plus. Au contraire, je préfère ceux qui me sont recommandés pour de bonnes raisons. Si vous aimez la science-fiction et la survie, ce livre est intéressant et facile à lire. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’image.
Mon avis sur la couverture
J’ai failli rater ce bandeau, dans la pliure. Il résume la revue, Burda Curvy sans espace. Dans les tailles 44 au 60, avec des explications illustrées. Elles sont plus complètes et détaillées que dans les numéros paraissant chaque mois. Ces derniers ont une amplitude de tailles allant jusqu’à 44. Et quelques modèles allant eux jusqu’au 48. Nous avons aussi un tuto en vidéo.
Le pas à pas en images est pour un modèle de trench. Une pièce intemporelle que je n’ai pas dans mon dressing.
Nous découvrirons 17 patrons à coudre allant du 44 au 60. ATTENTION, il ne s’agit pas de la totalité des modèles malheureusement. C’est dommage, je trouve. Et oui, il en manque 2, je suis déçue sur ce coup… En effet, ne trouvant que 17 photos de modèles, j’ai repris le magazine et recompté, mais la sentence est tombée, seulement 17 patrons.
Jusqu’à maintenant, le Burda Curvy sortait seulement deux fois par an. Bonne nouvelle, nous retrouverons la revue en kiosque chaque trimestre où chaque saison si vous préférez.
J’adore les couleurs, et cette édition est pleine de couleurs. Les différentes collections sont bien plus colorées que ce que l’on peut voir habituellement, et vous savez quoi ? Le résultat est époustouflant !
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup cette tunique, par son volume qui permet de se sentir à l’aise, mais aussi l’allure générale. La large encolure ronde est bordée d’un parement contrastant. Qui peut d’ailleurs être reporté aussi au bas des manches longues. L’ourlet est incurvé.
Généralement, je ne suis pas fan des blazers, mais celui-ci possède un je-ne-sais-quoi. L’originalité se trouve dans les découpes, avec des pinces, mais surtout ce passepoil qui tranche et structure la veste. La seule difficulté réside dans la réalisation du col-tailleur selon moi, et éventuellement la pose du passepoil.
Je ne suis pas fan d’habitude de ce genre de pantalon large, mais un peu court. Les ourlets sont arrondis et permettent de voir la cheville. Et visuellement cela permet d’allonger la silhouette.
Le diaporama
Les petits Plus
Le patron de mes coups de cœur nous est représenté dans trois styles complètement différents. Le choix du tissu vous donnera l’allure que vous voulez.
Soyons honnête, habituellement ronde rime avec poitrine opulente et malgré les efforts pour convenir à un maximum de personnes, quelques fois ça coince. Donc, il est important de savoir comment modifier les patrons en fonction de nos jolies courbes. Que ce soit le ventre ou la poitrine.
Les petits détails subliment nos réalisations, comme la finition des encolure ou des emmanchures.
Des questions sur votre morphologie, un petit guide vous attend.
Les petits moins
J’aimerais beaucoup voir la totalité des modèles dans le même panel de tailles.
La grosse coquille de couverture a du mal à passer…
Conclusion
Malgré le manque de deux patrons, je trouve ce numéro très complet, même si un peu basique à mon gout. Les modèles de ce Burda Curvy sont mis en couleur pour notre plus grand plaisir ! C’est plus facile de se projeter que dans des tissus vieillots.
Laisser un commentaire