Les Succès de la mode à Découvrir « Couture Actuelle n°12 EXTRA » 40 Modèles à Coudre
Bonjour, bonjour ! Envie de découvrir les succès de la mode ? C’est possible avec le dernier Couture Actuelle Extra. Il s’agit du numéro 12. Vous en saurez davantage grâce à ma revue de presse ci-dessous.
Béné’s News :
Je couve quelque chose, je vois mon docteur ce matin. Fatigue intense, douleurs envahissantes, froid tout le temps… Difficultés à respirer…
Ce qui génère des crises d’angoisses… Ou alors est-ce généré par mes crises d’angoisse… Je l’ignore… Mercredi, j’ai animé un atelier crêpes avec une demi-douzaine d’enfants et un parent.
Focalisons-nous sur les petits bonheurs que la vie nous apporte… Hier matin, j’ai participé à une réunion pour la mise en place d’ateliers bien-être. Et les deux fois où j’ai allumé la radio, deux chansons qui sont très fortes, Over the rainbow et Alléluia de Bernard Cohen. Des signes, car je ne crois pas au hasard…
Allez passons à la revue de presse, et ses succès de la mode.
Mon avis sur la couverture
ATTENTION, ce macaron est trompeur ! Nous n’avons pas 120 patrons différents, mais un total de 120. En effet, chaque modèle est présenté dans plusieurs tailles différentes.
Bon ici, on est d’accord, les manteaux sont de saison ! Dans ce numéro, nous en avons une bonne brochette, dans tous les styles. C’est la pièce incontournable du dressing, avec l’écharpe et éventuellement le bonnet, ou même mieux un béret !
Ce numéro extra est dédié aux succès de la mode, entre autre le modèle en noir et blanc, et toute sa série de manteaux et robes.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je trouve cette robe sublime ! La jupe est de forme fourreau, avec un grand col réalisé en tissu contrastant. Le même habille les manches longues de forme ballon et les poignets. La robe est fermée dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière.
J’aime beaucoup cette blouse à lavallière, celle-ci se noue dans le dos. Les manches longues sont de forme raglans. Elles sont froncées sur le poignet ouvert. La coupe est ample, pour être portée avec une ceinture.
Une chemise ou un chemisier, avec des détails originaux. Des liserés contrastants sont présents, sur la patte de manche, ainsi que les pourtours des poignets et l’encolure. Je trouve que ça apporte une touche de raffinement !
Et ce manteau, vous aimez ? C’est un modèle appelé Manteau bleu glacier Karl Largerfeld. La coupe est originale, les manches sont de forme Kimono. Le col est exagérément grand.
Pour terminer, un trench avec des manches raglan, grand col et tous les détails habituels. Mais la touche d’originalité réside dans les découpes, qui sont parées de similicuir, et donne un vêtement bicolore.
Le diaporama
Les petits plus
Dans ce numéro pas de vêtements femmes photographiés à plat, bon ce sont des robes de petites filles.
Plus de tailles pour chaque modèle.
Les petits moins
Trop de manteaux à mon gout. Pas assez de patrons en grandes tailles.
Conclusion
Je reviens à cette revue après plusieurs années sans l’acheter, il faut savoir reconnaitre que les patrons ont évolués, le panel de tailles aussi. Mais ils proposent une collection en grandes tailles, et ne nous cantonnent pas à un numéro de temps en temps. Tout cela pour vous dire que j’aime beaucoup ce numéro.
Laisser un commentaire