La Mode Vintage, Tricot, Couture, Réclames et Inspiration

La Mode Vintage, Tricot, Couture, Réclames et Inspiration

La Mode Vintage, Tricot, Couture, Réclames et Inspiration

Bonjour, bonjour ! Vous aimez la mode vintage ? Devinez quoi ? Moi aussi, bon, vous le saviez déjà, je me trompe ? Je crois que ma décennie préférée pour la mode est celle des années 50, certainement parce que c’était celle de la naissance de mes parents. Mais aussi les années 40, qui ont accueilli le 4 février 1940 la naissance de ma maman de cœur ! Et surtout l’ingéniosité qu’il fallait pour survivre à ces années-là…

Aujourd’hui, on repart encore une fois dans les années 50 avec un numéro de « Modes et Travaux ». Une des rares revues qui a réussi à traverser les décennies et même le siècle… Vous trouverez de la couture, mais aussi, du tricot, de nombreuses sources d’inspirations, et les nombreuses réclames qui parsemaient la revue. Elles sont intéressantes, car elles répondaient à des problématiques que rencontraient les femmes. Puisque c’est une revue à destination de la gent féminine.

Béné’s News :

Quelques fois, j’ai l’impression de faire l’équilibriste sur un fil tendu, ou d’autres de me noyer dans un verre d’eau… Je devais voir ma psy demain, mais étant toujours en panne de voiture, j’ai dû repousser le rendez-vous. Non, je n’ai pas honte de voir une psychiatre. C’est que j’ai été forte trop longtemps et qu’il faut avancer, mais seule je n’y arrive plus… Mon passé ne me définit pas, mais ce qu’il peut hanter mes nuits…

Des cauchemars toujours les mêmes, depuis plus de 20 ans, de portes non fermées, de verrou non mis et de mort qui suit… Allez un jour à la fois, je vais allez passer du temps dans mon atelier, besoin de me vider la tête. Si ça ne suffit pas, je pratiquerai la câlinothérapie.


La Mode Vintage, Tricot, Couture, Réclames et Inspiration

 


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

14 réponses à “La Mode Vintage, Tricot, Couture, Réclames et Inspiration”

  1. Avatar de Annie
    Annie

    je suis toujours impressionnée par le raffinement des tenues de ces années-là, y compris pour les tabliers ! quant aux tricots, ils étaient réalisés en laine assez fine ( aiguilles 2 ou 3) ce qui est rarement le cas aujourd’hui.
    je vous souhaite une bonne continuation, un jour à la fois, on avance !
    bonne journée et merci pour les partages

    1. Avatar de Béné's Addict

      Oui moi aussi je suis toujours en admiration devant les tenues, et l’imagination pour certaines découpes.

  2. Avatar de mitcheline
    mitcheline

    Un grand merci, c’est super !! Ah les tailles fines !
    Bon courage à vous !!

    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      De beaux modèles, très élégants. Non seulement vous ne devez pas avoir honte, mais vs devez être fière de vouloir résoudre vos difficultés avec humilité et courage. Tout le monde n en est pas capable. Compte tenu de votre absence momentanée de voiture, pourquoi ne pas proposer un entretien téléphonique à votre psy en attendant mieux ? Je sais que ce n est pas pareil, ni vraiment idéal mais cela peut se révéler tt de même positif. Une de mes amies l a fait en tps de covid. Elle n était pas trop pour mais a finalement apprécié. alors pourquoi ne pas juste essayer ?
      Les psychothérapies sont un apport moderne très utiles. C est soigner une part de son corps comme une autre. Et, personnellement, je déplore que ces professions soient si malmenées et peu prises en compte alors que la nature de la société développe les difficultés de tous ordres.
      Bon courage, bonne couture et continuez à nous enchanter et nous faire rêver avec vos revues

      1. Avatar de Béné's Addict

        Merci pour ce commentaire qui m’a mis les larmes aux yeux. La vision conférence est possible, mais c’est trop impersonnel pour moi. J’ai préféré décaler mon rendez-vous. Les personnes qui pourraient m’amener travaillent toutes. Et je vous avoue que j’ai la fâcheuse tendance à me débrouiller par moi-même. L’esprit est aussi important que le corps, et c’est important d’en prendre soin. C’est ce que je fais, j’ai une super psy vraiment ! Elle connait tout de mon passé, et surtout, elle n’est pas pour les médicaments qui vous mettent en mode zombies et masquent les symptômes…
        Elle est de bons conseils…
        Je n’ai pas honte de voir une psy, je pense que c’est nécessaire, quand on connait mon passé… Ce sont les personnes qui m’ont fait du mal qui devraient consulter… Mais pour eux seules les folles voient un psy….

        1. Avatar de Manuela
          Manuela

          Seuls les imbéciles croient tt savoir sur tt et surtout sur les autres. Ils ne méritent pas votre attention. J ai suivi moi aussi une longue psychothérapie, comme vous sans médicament. Ca a parfois été difficile, parfois douloureux mais c est une chance incroyable : je suis très heureuse de l avoir effectuée ; elle m a permis d etre enfin réellement moi-même comme je le souhaitais avec défauts et qualités. Et je revendique pleinement les 2.
          Et qq chose me dit que vous avez également atteint ce but ou n en êtes pas loin. Haut les cœurs, vous n avez à rougir de rien et vos lectrices vs apprécient grandement. Désolée de vous avoir remuée.

          1. Avatar de Béné's Addict

            Ha, je confirme, ça fait beaucoup de bien ! J’ai vu l’an dernier une psychologue qui m’a permis de vider mon sac, mais malheureusement ça coute cher, je me suis rabattue sur ma psychiatre.

  3. Avatar de la Mandre
    la Mandre

    Bonjour,
    Merci encore pour ce partage.
    Ma réflexion du jour ne porte pas sur le contenu de la « vintagerie », mais sur votre « tranche de vie ».
    Vous êtes une personne généreuse, vous partagez facilement ( vos documents, vos compétences etc.). Je suppose que vous avez un réseau de sympathies ( voisins, associations…). Comment se fait-il que vous n’ayez personne pour venir vous chercher et vous ramener chez vous pour un rendez-vous important ? Timidité ? Peur de déranger ? Souci de ne pas dévoiler de supposées faiblesses ? De ne pas ennuyer votre entourage avec vos soucis ? Je suppose que si l’une de vos connaissances vous demandait de l’aide pour ne pas manquer un entretien d’embauche, faire un plein de courses ou simplement accompagner son enfant à une compétition, vous le feriez dans la limite de vos possibilités. Peut-être devriez-vous « prospecter » sans peur de déranger ? Il y a de nombreuses personnes qui sont obligées de se déplacer toute la journée à travers ville et campagne ( les infirmières à domicile, par exemple ). Et rien n’empêche que X vous dépose en ville et qu’Y vous en raccompagne, sachant que vous ne pourrez peut-être jamais leur rendre la pareille, mais que vous avez donné un coup de main à Z et à W et des tutos / modèles à … tout le monde ! Ça entretient une énergie fabuleuse : la sphère virtuelle est incroyablement riche, mais l’entraide au quotidien et les simples liens de bon voisinage n’ont pas disparu.
    Il est plus souvent difficile de demander que de donner, mais tout le monde n’a pas forcément l’idée de vous proposer une aide spontanée, le plus souvent par ignorance.
    Bonne semaine.

    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      Merci pour ce commentaire. Je suis tt à fait d accord avec vous, avec l idee d un monde fait d une chaine d entr aide qui semblerait a fond perdu (cad sans forcement de service rendu en retour) mais riche d humanité et du plaisir qu il engendre. Ceci dit j avoue avoir également bcp de mal à dder et une tendance à cacher mes propres difficultés, fruit d 1 éducation plus propice à donner qu a recevoir, suivant en cela une religion chrétienne qui aurait trop oublié le s aimer bien soi même. Merci de nous rappeler la juste part.

      1. Avatar de Béné's Addict

        C’est vrai que demander de l’aide, c’est quelque chose de compliqué…
        J’aime aider les autres, j’aime donner, et je suis gênée de recevoir…
        MERCI beaucoup

    2. Avatar de Béné's Addict

      Merci pour ce commentaire qui m’a particulièrement émue. Mais je crois que vous avez tout juste. Ce n’est pas vital, j’ai déplacé le rendez-vous. Ça ne passe pas avec mes voisins malheureusement… Je suis celle qui se décarcasse pour les autres et malheureusement ce n’est pas réciproque. Après, je n’ai pas activé non plus mon réseau, pour complètement autre chose, je n’ai pas hésité à le faire, et j’ai été touchée des personnes qui sont prêtes à aider naturellement.
      MERCI beaucoup

  4. Avatar de madeleine berdallou
    madeleine berdallou

    Je souscris aux commentaires précédents mais surtout je comprends la difficulté de demander quelque chose quand rien n’est proposé. voilà peut-être un nouveau thème non anxiogène et bien pratique à aborder avec la psy! Beaucoup de jolies choses encore dans ces pages, , l’alphabet est très original. merci Bénédicte, bonne semaine!

    1. Avatar de Béné's Addict

      Oui, je suis d’accord, mais tout découle de mon histoire. Je dois travailler sur ça, je prefere donner que recevoir…
      Merci pour ce gentil commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *