Coudre avec les Enfants, Burda Créative n°82 Numéro Dédié spécialement pour eux !
Bonjour, bonjour ! Faites-vous partie de celles qui aiment partager leur savoir ? Par exemple « enseigner » la couture, aux adultes, mais aussi au plus jeunes ? Coudre avec les enfants est le thème du dernier Burda Créative ! Ce sont des projets simples, faciles à coudre pour ne pas déstabiliser les petits. Quelques fois, des choix de métier peuvent découler de ce que nous leur apprenons.
Voici sa revue de presse
Béné’s News :
J’ai, je pense, réussi à partager mon savoir avec mes enfants, mon dernier aime la cuisine et rêve d’en faire son métier. Ce weekend, il nous a préparé des rochers coco, et il a cousu un porte-clef pour son papa. Maëline elle, aime beaucoup le crochet tout comme la couture. C’est important pour moi, qu’il y ait une continuité dans nos savoirs.
Cela fait deux jours que je n’ai pas cousu, mais j’ai beaucoup lu et surtout, sorti de ma grotte des coupons de tissus afin de coudre pour moi.
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 18 modèles à coudre avec les enfants. Ce sont des pièces simples destinées à leur univers, leur décoration de chambre et pour se faire plaisir.
Comme vous le constaterez plus bas, la couture est estampillée facile dans le but de pouvoir coudre avec les enfants et notamment les passionner !
En conclusion, ce sont des projets amusants pour les enfants, et par les enfants. Pour ce qui est de l’âge, il me semble que cinq ans, c’est trop jeune, je dirai plutôt 7/8 ans.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore cette jolie méduse, selon les couleurs choisies, elle sera un élément de décoration à part entière dans une chambre d’enfant. La multitude de rubans permet de passer tous nos restes trop petits pour en faire quelque chose.
Concernant la guirlande d’étoiles, elle est réalisée en feutrine. Le résultat est très joli !
Tout comme cette housse de coussin permettra aux enfants de maitriser la machine et à nous de passer les chutes de tissus.
Ce petit monstre est la pièce idéale pour commencer. En effet, le pourtour est cousu à la main au point droit.
Les petits plus
La revue d’adresse directement aux enfants, en employant le tutoiement. Les explications sont très claires. Une notation selon le nombre de cœurs indique le degré de difficulté.
Les petits moins
Le prix de ce numéro, pour des projets extrêmement faciles…
Conclusion
Comme annoncé sur la couverture, c’est clairement un numéro dédié afin de coudre avec les enfants. La revue est à offrir à vos enfants, vos neveux, nièces en prévision d’un temps précieux passé avec vous. Je vais la laisser pour mes petits a qui elle plaira beaucoup.
Laisser un commentaire