Bonjour, bonjour ! Ma revue de presse du jour est pour le dernier numéro spécial Tendances Couture. Il s’agit du magazine pour l’hiver, avec une garde-robe pour affronter le froid. Il clôturera l’année 2022. Avez-vous fait votre bilan de 2022 ? C’est le moment, et plutôt que des bonnes résolutions, choisissez des mots qui vous ressemblent. Je vous raconterai mon bilan prochainement.
Béné’s News :
Ici, c’est bronchite party ! Après la laryngite de ma fille, qui s’est transformée en bronchite chez moi, mon mari pour finir, un peu moins touché, j’ai nommé mon fils… Je carbure à la caféine, pour tenir et être d’attaque ! Normalement mes antibiotiques se termineront demain, donc j’espère ne pas rechuter… Comme souvent lorsque je suis malade…
Bref, nous vivons sans voiture, et je dois dire qu’elle ne me manque pas… Mais cela va bientôt coincer avec les rendez-vous médicaux qui vont reprendre avec la nouvelle année…
Mon avis sur la couverture
Le plus Chez Tendances Couture, ce sont les différentes variantes pour un même patron. Généralement, c’est au-delà de la longueur du vêtement ou de ses manches. Mais plutôt diverses encolures, formes de manches, etc.
Oui, il y a des grandes tailles dans cette édition, mais attention, il ne s’agit pas de toute la revue !
Nous cherchons souvent des modèles faciles et simples à coudre. Vous en trouverez dans ce numéro.
Il est vrai que les tutoriels sont clairs, effectivement cela aide beaucoup à rendre la couture simple.
Ce Spécial Tendances couture est pour la garde-robe d’hiver.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime les robes toutes simples, comme ce modèle. Il s’agit d’une coupe droite ceinturée. Avec une encolure ronde, des courtes manches. Elle est fendue sur le côté.
J’adore la version tunique de ce modèle de robe, qui en plus est en grandes tailles. Les manches longues sont plissées dans le bas. Une couture sous poitrine se voit devenir le point de mire grâce aux plis sur la jupe, mais aussi le buste. L’encolure est en V.
J’aime beaucoup aussi ce modèle de jupe, malheureusement, je sais que sur moi ça ne va pas. Il faut avoir la taille fine pour porter ce modèle avec basque.
Le diaporama
Les petits plus
Les explications sont détaillées et faciles à décrypter.
Les petits moins
Pas de double-page des modèles.
En plus des patrons qui sont déjà parus…
Et même des coupes et choix de tissus vieillots…
Mais encore un tableau des tailles s’arrêtant au 52, alors que nous avons des patrons jusqu’au 56…
Conclusion
Faites attention, vous l’avez peut être déjà acheté quelques années en arrière…
Spécial Tendance Couture, numéro Hiver 2022, Patrons avec Variantes
Laisser un commentaire