En beauté avec « Burda Style 1-2023 » et ses 38 Modèles à Coudre

En beauté avec « Burda Style 1-2023 » et ses 38 Modèles à Coudre

En beauté avec « Burda Style 1-2023 » et ses 38 Modèles à Coudre

Bonjour, bonjour ! Ce sont les vacances ce soir ! On termine l’année tout doucement en beauté. Noël dans une semaine, puis le réveillon. Et fin des vacances…

Le temps passe trop vite à mon gout… Pas vous ? Avec la fin d’année qui se profile dans les jours à venir, avez-vous pris de bonnes résolutions, ou comme moi, vous y réfléchissez ?

En attendant le dernier Burda, ou le premier de 2023 est arrivé dans ma boite hier, donc en voici sa revue de presse.

 

Béné’s News :

J’ai du mal à croire que nous sommes si près de Noël… Bon, certainement aussi, car le 31 décembre, une semaine après, j’aurai 45 ans… En conséquence, remise en question… Ce n’est pas un mal d’ailleurs de faire le point de temps en temps…

Trêve de blablas, c’est parti !


Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons un tuto en vidéo pour une veste. C’est toujours bienvenu pour les débutantes.




 

Pas moins de  38 modèles à coudre dans cette revue, c’est beaucoup. Bon, il y a bien sûr des variantes pour plusieurs pièces, mais c’est toujours beaucoup de patrons.

 

En plus du tuto vidéo, nous avons à chaque fois deux pas à pas, pour réaliser deux vêtements différents. Ici, il s’agit de vêtement d’intérieur.*

 

Des tenues toutes en confort pour rester à la maison, en petites, mais aussi grandes tailles. Ce sont des pièces chaudes, et couvrantes, à faire et à refaire pour un résultat chic ou confortable.

 

Se sentir belle, tous les jours quelque soit notre tenue, c’est important. Rangez les pyjamas troués et tachés, cousez-vous de jolies tenues pour chaque instant de la vie.




 

La robe de la couverture est juste sublime. Il faut cependant être honnête, sans modifications, c’est une pièce de maitre, pour les très grandes occasions. Mais en modifiant quelque peu la longueur des pans, c’est une tenue de fête.

 

 

Les modèles





















 

Mes coups de cœur

Oui, forcément, la robe de la couverture est dans mes coups de cœur pour sa beauté et son originalité. Elle est longue avec un grand décolleté en V au dos et au devant. Une découpe en V inversé sur la poitrine est sublimée par les pans plissés qui se croisent.

 






J’aime beaucoup la simplicité de cette robe, avec son décolleté asymétrique. Un pan façon petite cape épouse une épaule. Cette pièce est droite avec des manches longues.

 






Voici le premier ensemble d’intérieur. Celui-ci est composé d’un pantalon large, à taille élastiquée, et d’un haut à manches longues et dont le dos est plus long que le devant.

 

J’adore l’ensemble en grandes tailles. Lui aussi est composé d’un pantalon élastiqué. Le haut est une jolie veste peignoir, à nouer. L’ajout d’un passepoil ajoute une touche de rafinement.

 

 

Le diaporama


























Les petits plus

On reste dans le confort avec une jolie paire de chausson, et une housse pour bouillotte. Gardons la chaleur avec le boudin de porte.




Le tutoriel en images concerne les vêtements d’intérieurs en petites tailles.






 

Les petits moins

Le patron de la robe de maître tombe tardivement pour une réalisation pour les fêtes, c’est dommage, car la mise en beauté aurait été réussie.

 

 

Conclusion

Ce numéro est intéressant pour les tenues confortables. Je suis sceptique sur l’annonce faite en fin de revue concernant les changements à venir… On sait que presque la moitié des femmes font une taille 44 et au-dessus… Que comprenez-vous ?


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “En beauté avec « Burda Style 1-2023 » et ses 38 Modèles à Coudre”

  1. Avatar de ALIOT REGINE
    ALIOT REGINE

    Bonjour Béné
    Je regarde toujours avec grand intérêt votre décorticage des revues.
    J’ai vraiment ADORE LA VESTE COURTE A CARREAU avec fermeture éclair. Je la trouve MAGNIFIQUE. Il y a dans cette revue beaucoup de modèle qui me plaisent (ensemble page 38) et beaucoup d’autres, ce qui me fait peur c’est pour se repérer sur le patron c’est jamais simple avec eux peut-être que je vais l’acheter.
    Quand vos 45 ans c’est le top ! j’ai moi même 74 ans 4 enfants 52, 51 et des jumelles de 44 ans 4 petits enfants 27, 20, 15, et 2 ans 1/2 et j’essaie d’avoir toujours la pêche.
    Je vous souhaite de passer de BONNES FETES EN FAMILLE ET DE BONNES CHOSES POUR L ANNEE 2023 SANTE BONHEUR ET MILLE AUTRES BONNES CHOSES.
    Je continue à vous être fidèle0
    Bonne journée REGINE

    1. Avatar de Béné's Addict

      MERCI beaucoup, effectivement, vous avez 4 enfants comme moi, je ne suis pas grand-mère. Pour les patrons burda il faut s’aider des chiffres qui sont en marge de la feuille de patron.
      Mes excuses pour le retard, les commentaires passaient dans les pourriels mes meilleurs voeux!

  2. Avatar de Francine
    Francine

    Bonjour Béné
    Rien pour moi encore dans cette revue, je fais un bon 46 et suis petite!
    J’ai 20 ans de plus que vous, des enfants de 31 et 28 ans, pas de petits enfants, le temps passe effectivement très vite…j’ai l’impression que leur naissance n’est pas si loin que cela…
    Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année en famille.
    Bonne journée

    1. Avatar de Béné's Addict

      Mes excuses pour le retard, les commentaires passaient dans les pourriels
      J’ai l’impression que c’est hier que mon fils ainé a vu le jour, il a 24 ans… le temps passe trop vite…

  3. Avatar de DA LUZ RIJO LILIANE
    DA LUZ RIJO LILIANE

    bonjour Béné le pyjama satin est adorable de plus en grande taille d autres modèles me plaisent bien aussi bonnes fètes de fin d année joyeux Noel a vous et a votre famille

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je déteste le satin sur la peau, mais dans un autre tissu pourquoi pas. Mes excuses pour le retard, les commentaires passaient dans les pourriels
      Mes meilleurs voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *