En beauté avec « Burda Style 1-2023 » et ses 38 Modèles à Coudre
Bonjour, bonjour ! Ce sont les vacances ce soir ! On termine l’année tout doucement en beauté. Noël dans une semaine, puis le réveillon. Et fin des vacances…
Le temps passe trop vite à mon gout… Pas vous ? Avec la fin d’année qui se profile dans les jours à venir, avez-vous pris de bonnes résolutions, ou comme moi, vous y réfléchissez ?
En attendant le dernier Burda, ou le premier de 2023 est arrivé dans ma boite hier, donc en voici sa revue de presse.
Béné’s News :
J’ai du mal à croire que nous sommes si près de Noël… Bon, certainement aussi, car le 31 décembre, une semaine après, j’aurai 45 ans… En conséquence, remise en question… Ce n’est pas un mal d’ailleurs de faire le point de temps en temps…
Trêve de blablas, c’est parti !
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons un tuto en vidéo pour une veste. C’est toujours bienvenu pour les débutantes.
Pas moins de 38 modèles à coudre dans cette revue, c’est beaucoup. Bon, il y a bien sûr des variantes pour plusieurs pièces, mais c’est toujours beaucoup de patrons.
En plus du tuto vidéo, nous avons à chaque fois deux pas à pas, pour réaliser deux vêtements différents. Ici, il s’agit de vêtement d’intérieur.*
Des tenues toutes en confort pour rester à la maison, en petites, mais aussi grandes tailles. Ce sont des pièces chaudes, et couvrantes, à faire et à refaire pour un résultat chic ou confortable.
Se sentir belle, tous les jours quelque soit notre tenue, c’est important. Rangez les pyjamas troués et tachés, cousez-vous de jolies tenues pour chaque instant de la vie.
La robe de la couverture est juste sublime. Il faut cependant être honnête, sans modifications, c’est une pièce de maitre, pour les très grandes occasions. Mais en modifiant quelque peu la longueur des pans, c’est une tenue de fête.
Les modèles
Mes coups de cœur
Oui, forcément, la robe de la couverture est dans mes coups de cœur pour sa beauté et son originalité. Elle est longue avec un grand décolleté en V au dos et au devant. Une découpe en V inversé sur la poitrine est sublimée par les pans plissés qui se croisent.
J’aime beaucoup la simplicité de cette robe, avec son décolleté asymétrique. Un pan façon petite cape épouse une épaule. Cette pièce est droite avec des manches longues.
Voici le premier ensemble d’intérieur. Celui-ci est composé d’un pantalon large, à taille élastiquée, et d’un haut à manches longues et dont le dos est plus long que le devant.
J’adore l’ensemble en grandes tailles. Lui aussi est composé d’un pantalon élastiqué. Le haut est une jolie veste peignoir, à nouer. L’ajout d’un passepoil ajoute une touche de rafinement.
Le diaporama
Les petits plus
On reste dans le confort avec une jolie paire de chausson, et une housse pour bouillotte. Gardons la chaleur avec le boudin de porte.
Le tutoriel en images concerne les vêtements d’intérieurs en petites tailles.
Les petits moins
Le patron de la robe de maître tombe tardivement pour une réalisation pour les fêtes, c’est dommage, car la mise en beauté aurait été réussie.
Conclusion
Ce numéro est intéressant pour les tenues confortables. Je suis sceptique sur l’annonce faite en fin de revue concernant les changements à venir… On sait que presque la moitié des femmes font une taille 44 et au-dessus… Que comprenez-vous ?
Laisser un commentaire