Bonjour, bonjour ! La météo actuelle nous encourage à porter plusieurs épaisseurs, et quoi de mieux qu’un pull en Laine ? Dans le dernier Fait Main Tricot, nous avons de beaux modèles à tricoter. Si vous voulez en savoir plus, voici ma revue de presse.
Béné’s News :
Aujourd’hui, j’anime un atelier décorations de Noël, auprès d’enfants ! J’adore ça ! Mon fils de 12 ans est bien entendu de la partie, c’est un manuel lui aussi. Demain, je serai élève pour un atelier aquarelle. Je suis fan de cet outil ! Il m’a redonné l’envie de dessiner ! Hier soir, c’était café espagnol, avec une jeune Mexicaine. C’était très sympathique, mon apprentissage de cette langue remonte au siècle dernier (si, si). Finalement, je n’ai pas trop perdu en compréhension, contrairement à ce que je pensais. Ici aussi, j’ai envie de m’y remettre !
Je pense qu’il est important d’apprendre quel que soit notre âge. Vous l’aurez compris, coté moral ça va, mais physique, ce n’est pas ça !
Mon avis sur la couverture
J’ignore combien de modèles à tricoter, nous trouvons habituellement dans les revues de tricot, mais je trouve que c’est beaucoup 40. Je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire. La revue parait une fois par trimestre. Avez-vous bien vu ce macaron ? Nous y apprenons que le panel de taille va du 34 au 56 ! De véritables grandes tailles, c’est formidable.
J’ai l’impression qu’avec le tricot, on se permet plus de fantaisie dans le choix des couleurs qu’en couture. Les teintes chaudes sont de sortie pour l’hiver ! Je sais aussi qu’il est plus dur de tricoter du foncé, donc cela vient peut-être de ça…
Le gris est un incontournable des tricots, il ne se démode pas ! Globalement les vêtements tricotés durent plus longtemps et ne se démodent pas.
Le style sport se retrouve aussi dans le vestiaire en maille. Les seuls limites sont notre imagination !
Les fibres nobles sont à l’honneur dans cette édition, en effet, l’éventail de matières est très grand !
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore ce pull aux manches larges. Elles sont terminées par un poignet élastiqué. Il permet ce joli effet de volume. Le pull n’est pas trop long et possède un col roulé.
J’aime beaucoup cette large écharpe portée façon cache cœur. Cela ajoute une touche de couleur sur une tenue sobre, tout en gardant au chaud.
J’aime beaucoup ce gilet au crochet, il est assez simple avec des manches garnies de nopes.
Ce poncho est parfait pour la maison, mais aussi pour sortir pour les frileuses. C’est une pièce dans laquelle s’envelopper en sirotant un chocolat chaud.
Les petits plus
Les explications sont claires et faciles à comprendre pour une débutante comme moi…
Les petits moins
Pour certains modèles à tricoter, j’aurais aimé plus de photo, comme pour le poncho, afin de mieux visualiser le montage et la structure finale.
Conclusion
J’aime beaucoup ce numéro, qui contient de jolis modèles à tricoter, mais aussi à crocheter. Surtout trouver des grandes tailles est un vrai plaisir !
Laisser un commentaire