Bonjour, bonjour ! Vous êtes vous déjà demandé, ce que la femme vintage ressentait ? Vous savez ses humeurs, son point de vue sur la vie, mais aussi les enfants… Elle savait tout faire, dans tous les domaines…

La coupe et la couture, n’avaient pas de secrets pour elle, tout comme le tricot ou le crochet… Surtout lorsque l’on voit les laines fines qu’elles utilisaient, la patience était une seconde nature ! La persévérance aussi… J’ai deux ou trois photos de mes grands-parents, même encore moins de mes arrières grands-parents, je n’en ai même aucune… J’ignore tout de leurs vies, de leurs amours, de leurs envies. Alors quelque part, j’apprends et j’imagine au travers de ces revues anciennes ce que pouvait leurs univers…

Oui, instant nostalgie…

Aujourd’hui, je partage donc avec vous plusieurs revues « La Femme Chez Elle ». Elles datent de 1932, et contiennent des tranches de vies, mais aussi un regard sur la mode, ainsi que du tricot, crochet, tout comme de la couture…

 

Béné’s News :

En plein questionnement sur mes engagements. Je dois arrêter d’idéaliser les gens… Bref… Le moral va bien, le physique, c’est compliqué… Un jour à la fois… Maintenant mes mains me font souffrir, elles aussi…

Mais je ne baisse pas les bras, je me suis fait plaisir hier… Je refais la déco de mon salon, j’ai cousu des rideaux et une housse pour le pouf. Si vous voulez voir à quoi ressemble le résultat…

Allez, c’est parti pour un voyage au cœur des années 30














































































































































La Femme Vintage, revues de 1932 Loisirs créatifs, Tricot, Crochet, Couture
 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.