Fait Main Magazine n°492 avec TOUS les patrons du 34 au 54
Bonjour, bonjour ! Vous allez bien malgré le froid piquant ? J’ai reçu hier le dernier numéro de Fait Main Magazine, c’est celui de janvier. Il contient de jolies tenues pour fêter la nouvelle année.
J’ai donc réalisé sa revue de presse.
Béné’s News :
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Moralement ça va physiquement, ce n’est pas ça.. Le froid exacerbe les douleurs… Je traine une grosse tendinite depuis plus d’un mois… Osthéo vu, ma kiné me soulage, mais ça revient vite. Mes nuits sont peuplées de cauchemars, et de crise de somnambulisme… En conséquence, je suis assez fatiguée…
Mais j’attaque le renouvellement de la déco de mon salon ! Je vais faire des housses à nos poufs et des rideaux, mais aussi des coussins. Vous savez ce qui est le plus dur ? Arriver à être d’accord mon mari et moi sur la couleur ! Je ne comprends pas pourquoi il refuse un salon en rose…
Rires.
Mon avis sur la couverture
Qu’est-ce que je l’aime ce petit macaron ! En effet, la totalité des modèles présentés dans la revue vont du 34 au 54. Pas moins de 11 tailles différentes ! Fait Main Magazine et la seule revue à proposer ce panel de tailles.
Ce numéro est placé sous l’inspiration pour la nouvelle année qui arrive à grand pas ! Donc les tenues sont présentées dans des tissus de fêtes. Mais dans des matières de la vie de tous les jours, le résultat sera tout aussi beau.
Vous découvrirez de jolis détails couture, comme des découpes originales, ou des doubles cols.
Personnelement, je mets des paillettes tout à long de l’année, je ne les réserve pas uniquement aux fêtes. C’est comme la couleur !
Hymne à la féminité avec de jolies robes, mais aussi des vêtements qui sublimeront la silhouette. Retrouvez aussi des pièces intemporelles qui ne se démodent pas et dont vous prendrez plaisir à sortir tous les ans.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Depuis toujours, je suis fan des perfectos. Enfant, ils représentaient l’interdit… Forcément, quand j’ai eu la possibilité d’en avoir un, j’ai sauté dessus. Actuellement, j’ai d’ailleurs une jolie pièce en rose pastel. Dans ce numéro de Fait Main Magazine, nous en avons un superbe ! Celui-ci est cintré et descend jusqu’aux hanches.
Ce modèle de robe est rapide à coudre, la robe tube est ici composé de quatre pièces. Le patron est à retracer à l’aide des indications de la revue. Vous pourrez choisir et adapter sa longueur.
J’adore ce modèle de robe, ainsi que la version blouse. Elles diffèrent un peu, la robe se voit garnie d’une patte de boutonnage verticale sur tout son devant. Les manches sont volumineuses. L’encolure ronde est bordée d’un parement.
Voici une autre jolie robe que l’on peut voir sur deux mannequins de stature et corpulence différentes. Elle est de forme portefeuille, bordée d’un parement sur les ourlets de la jupe, ainsi que les bas de manches et la ceinture. L’encolure en V est agrémentée d’un petit col châle.
Les petits plus
Un pas à pas vous guidera dans la réalisation de ce petit sac. Les tricoteuses seront ravies de trouver un modèle de pull qui malheureusement ne va que jusqu’à la taille 52.
Les petits moins
Une taille au-dessus pour le pull serait bienvenue.
Conclusion
J’aime beaucoup ce numéro. Grâce à son amplitude de tailles, mais aussi par la variété des modèles et l’originalité de leurs détails. Et vous, que pensez-vous de ce numéro ?
Si vous désirez vous abonner afin de le recevoir en avance, c’est ici.
Laisser un commentaire