Robes à Composer pour Les Fêtes Variantes Infinies « Fait Main n°491 » TOUT du 34 au 54

Robes à Composer pour Les Fêtes Variantes Infinies « Fait Main n°491 » TOUT du 34 au 54

Bonjour, les couturières de France et de Navarre. Les fêtes approchent à grands pas et il va falloir penser à la tenue adéquate… Quoi de mieux que les robes ? Je dirais les robes à composer ! Vous allez me dire qu’est-ce que c’est que ce truc-là ? Une spécialité de Fait Main, Alias, Fashion Style, mais encore Knipmode. Elle consiste en un ou plusieurs patrons de bases et toute une variante de cols, mais aussi d’encolures, même de manches, ainsi que d’ampleur. Cela permet d’avoir un modèle unique. C’est encore plus vrai lorsque l’on coud, vous êtes d’accord ?

Béné’s News :

Tout d’abord un grand merci pour vos petits messages de réconfort, vous m’avez fait beaucoup de bien ! Aujourd’hui, j’ai vu ma psychiatre, et mon docteur, demain je fais une séance d’ostéopathie pour finir par de la kinésithérapie jeudi. Je prends soin de moi, mon corps et mon esprit. J’ai eu des réponses à un questionnement. Je dois faire ce qui me rend heureuse et m’apporte du positif. Même si cela signifie fermer définitivement des portes à ma famille et jeter la clé. Leurs soucis ne sont pas les miens, j’ai d’ailleurs bien assez à faire avec ceux sur mon chemin…

C’est facile à dire comme ça aujourd’hui car ça va mieux, c’est difficile de prendre la décision, mais nécessaire pour mon bien-être et celui de MA famille. Aujourd’hui c’est la date anniversaire des deux ans de l’AVC de mon mari. Je sais sur qui j’ai pu compter et ceux qui m’ont fermé la porte… Dans quelques jours, mon mari sera en retraite pour invalidité… Une nouvelle vie nous attend.

Trêve de bavardage, voici ma revue de presse.

Mon avis sur la couverture

Pour les fêtes on peut se permettre des tissus qui brillent, des paillettes, on se lâche et c’est très bien. Comme pour le modèle de la couverture.




 

Voilà ce qui fait de « Fait Main » MA revue chouchou. La totalité des patrons vont du  34 au 54, chacun des modèles est disponible en 11 tailles. Ils sont les seuls à le proposer. Pas de prises de tête sur le fait de savoir s’il y a notre taille ou pas. Du pur plaisir

 

Les teintes d’automnes et hivernales sont de sorties. Personnellement, je ne me mets aucun interdit, je porte de la couleur été comme hiver. J’adorais le moutard avant que ce soit tendance.

 

La conjoncture actuelle nous fait revoir nos prétentions pour les fêtes. Mais elles doivent rester joyeuses, qu’on soit 4 ou 5 (comme nous) ou 20 à table, l’essentiel est de se faire plaisir en faisant plaisir. Un cadeau offert avec le cœur vaut mieux que tous les billets de banque.

 

Ce bandeau résume la revue, Tout un tas de robes, ainsi que les variantes possibles. Et quelques basiques indémodables nous attendent.




 

 

Les modèles


























 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur









Et nous avons un superbe patron pour homme, avec la version assortie pour enfant. Il s’agit d’un blouson type motard. Réalisé en simili, il se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière. Le devant possède plusieurs poches zippées. Un renfort couvre les têtes de manches.

 









Voici une petite veste que j’aime beaucoup en plus on peut se projeter avec un mannequin en grandes tailles. Elle se ferme à l’aide de gros boutons-pression. Les manches longues sont de coupe raglan. C’est un modèle sans grande difficulté. Des plis creux apportent l’aisance nécessaire pour le confort.

 







Voici un basique qui est indémodable, la blouse ou chemisier. Légèrement ajusté à l’aide de pinces de poitrine, un col classique, des manches avec plis et patte invisible. C’est un incontournable de nos armoires. Choisissez un tissu qui ne se froisse pas et vous serez comblée.

 








Mon dernier coup de cœur est pour ce pantalon droit. Un pli habille la jambe (ce n’est pas mon truc), le point de mire se trouve à la ceinture avec deux pans noués.

 

 

Les petits plus

J’adore les robes à composer. C’est juste époustouflant, on prend un peu d’un côté, plus de l’autre et au final, nous avons une pièce authentique.

Les petits moins

Je trouve que les tissus ne sont pas originaux, même plutôt tristes pour des tenues de fêtes.

 

Conclusion

J’adore les robes à composer, donc c’est forcément un bon numéro. De même qu’avoir un patron pour homme, et aujourd’hui d’une jolie veste qui serait tellement bien sous le sapin. Le patron pour enfant est à télécharger gratuitement ici

J’ai reçu ma revue lundi, si vous êtes comme moi et adorez l’avoir en avance, je vous recommande de vous abonner par ici



Robes à Composer pour Les Fêtes Variantes Infinies « Fait Main n°491 » TOUT du 34 au 54


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Robes à Composer pour Les Fêtes Variantes Infinies « Fait Main n°491 » TOUT du 34 au 54”

  1. Avatar de DA LUZ RIJO LILIANE
    DA LUZ RIJO LILIANE

    beaucoup de modèles très sympa depuis le temps que je chercherche un beau pantalon j ai trouvée grace a vous bon courage a vous et vous verrez la retraite de votre mari ça change la vie

    1. Avatar de Béné's Addict

      Pour la retraite il n’a que 46 ans, donc , pas assez cotisé… Donc minimale… Mais il a assez donné pour l’hopital, et n’a jamais eu la reconnaissance…

  2. Avatar de Bourlon Geneviève
    Bourlon Geneviève

    Bonjour Bénédicte. un grand merci pour votre article. Je suis abonnée depuis des années à votre blog et je lis pratiquement toutes les semaines vos articles. vous êtes une mine d’or pour moi. J’admire également votre resilence et vous encourage sur votre chemin. Personnellement j’ai également traversé beaucoup de déboires sur le plan de la santé et au niveau familial. je souffre d’une maladie génétique rare et cela a été très compliqué sur le plan familial et médical. Le fait de mette recentrée sur l’essentiel de ma vie et de que j’aime vraiment mon le plus aidée. Déjà j’ai repris mes passions le tricot, la couture et la musique.
    encore merci pour votre blog qui me fait tellement de bien.
    Un petit truc pour le patronage de la revue Fait main. les marges de coutures ne sont pas comprises dans ce magazines. je conseille donc de les rajouter soi-même sur votre papier de coupe avant de découper votre patron et de bien vérifier vos mesures. j’ai souvent remarqué des petites erreurs. Il vous sera plus facile par la suite de placer les pièces du patron sur le tissu et de ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Bon courage à vous. Geneviève

    1. Avatar de Béné's Addict

      Oui les passions qui nous animent nous aident toujours. Merci pour votre commentaire, Votre conseil sera utile pour les lectrices.

  3. Avatar de Katia Bomblé
    Katia Bomblé

    Ce que je n’aime pas c’est qu’il y a une date butoire pour télécharger les explications du modèle veste enfant. Si on achète le magazine pour être sûre de l’avoir mais qu’on le met de côté et qu’on n’a pas le temps de le consulter avant la date et bien on ne peut plus le faire.

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je dois avouer que je trouve ça aussi moyen. Le plus simple serait de mettre un code dans la revue pour pouvoir le télécharger plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *