Cadeaux à Coudre C’est Facile 22 Modèles pour Petits et Grands
Bonjour, bonjour. Une revue de presse pour un magazine qui vous propose des cadeaux à coudre, ça vous tente ? C’est le cas du numéro spécial de « Coudre C’est Facile ». C’est un périodique que j’adore. Car il rend la couture accessible à toutes et tous. En effet, tout le monde n’aime pas forcément les tutos en vidéos ou sur le net.
Voici sa couverture
Béné’s News :
Moral compliqué, dans quelques jours, ce sera l’anniversaire de la survenue de l’AVC de mon mari… Deux ans, et toujours dans la paperasse pour faire reconnaitre ses handicaps… À la fin du mois, il sera en retraite pour Invalidité de la fonction publique hospitalière à 46 ans… Il était Aide Médico-Psychologique, il aimait ce métier et être au contact des patients et de leur famille… Trop donner pour un job, encore et encore, pour ce remerciement… Pas de reclassement, rien de rien…Il a eu beaucoup de chance de s’en sortir, non pas sans pertes… Je regrette qu’on nous ait lâché dans la nature après sa sortie d’hôpital, et débrouillez-vous… Mon fils a des soucis de santé, plein de questions se posent… Ma fille voit le chirurgien qui l’a opérée en Mai tout à l’heure…
J’essaye de relativiser, et de me focaliser sur le positif. Nous avons un toit sur notre tête, mon mari verra grandir ses petits, mais aussi j’ai un fils de 24 ans en or. Nous sommes une famille unie et nous vivons dans un pays avec une couverture sociale, c’est mieux pour la santé des uns et des autres. On y arrivera, nous y arriverons toujours. Ces soucis renforcent nos liens… Et permettre de se rendre compte de ce qui est indispensable à notre bonheur…
Mon avis sur la couverture
Le gros bloc titre nous apprend qu’il y a 22 cadeaux à coudre pour petits et grands. Bon au final, il y en a plus, vous verrez.
Qu’est-ce que le cyanotype? Vous saurez tout dessus et surtout les faire vous-même.
C’est un numéro spécial de « Coudre C’est Facile », donc vous trouverez des réalisations en couture, faciles et astucieuses.
La revue est réalisée par les éditions de saxe. On ne les presente plus, ils sont une valeur sûre dans le monde des loisirs créatifs.
Les modèles
endy
Mes coups de cœur
J’adore le côté origami de ces sacs triangulaires. Ils sont en deux tailles. On les porte sur l’épaule et sont fermés à l’aide d’une pression.
Je suis fan de ce petit sac en forme de chat, je le verrais bien pour moi en version adulte pour ranger mon téléphone. La queue est amovible.
Quelle originalité pour ce cache pot en tissu. Comment assortir sa couture à ses plantes vertes, parfait pour recycler les chutes de tissus.
Voici un joli porte carte réalisé en cuir. Il sera inusable. Si vous le réalisez, pour offrir ajoutez une petite carte-cadeau, afin de montrer son utilité.
Ce modèle de trousse est sympa pour recycler les jeans troués et leur donner une seconde vie. Tout simplement en habillant le trou, quelques points de broderie et le tour est joué.
Mes découvertes
J’adore découvrir des livres de couture ou de loisirs créatifs, au fil des pages des revues. Celui-ci est dédié à la couture éco-responsable, il est tentant. Je vous ai mis le lien direct vers Amazon, en cliquant sur la photo, afin d’avoir toutes les références pour le commander chez votre libraire.
Les petits plus
Il y a vraiment de quoi faire plaisir à toutes les couturières.
Les petits moins
Alors, j’ai été surprise, car il n’y a pas de planches de patrons. Ceux-ci sont dans les pages de la revue et facilement décalquables.
Conclusion
Encore un numéro agréable. J’accroche rarement aux hors-séries. Pourquoi ne pas en profiter pour coudre pour les fêtes avec les enfants.
Laisser un commentaire