Diana ou Couture Actuelle n°117 avec 40 Modèles à Coudre dont Grandes tailles jusqu’au 58

Bonjour, bonjour ! Le titre de ma revue de presse du jour parle de lui-même, en effet sur la couverture, nous avons le titre de l’une, mais le contenu de l’autre. Donc Diana ou Couture Actuelle… Bonne question, ça ne change rien à la bonne qualité de ce magazine. Mais dans l’édito du début, il est bien mentionné Couture Actuelle, ainsi que sur la dernière page. Je dois avouer, l’avoir remarqué en feuilletant celui-ci. J’ai donc creusé.

Je vous laisse juger par vous-même avec ma revue de presse ci-dessous.

 

Béné’s News :

La conjoncture actuelle nous fait remettre en question nos choix et manière de vivre. Je remets des pyjamas la nuit et un pull la journée ou un gilet. Ça paye, notre consommation a été revue à la baisse, et on nous doit de l’argent, quelle joie ! Bon, on fait forcément la chasse au gaspillage comme tout le monde, mais pas pour rien finalement ! Je me demandais d’ailleurs comment nous allions pouvoir payer, en conséquence un souci en moins !

Les vacances de Toussaint approchent à grands pas, les enfants ont hâte ! Moi aussi, mais pas autant qu’eux ! Juste ralentir un peu ! Leur santé va mieux, aujourd’hui c’était le baptême du feu pour mon fils, car longue marche pour une sortie scolaire. Ma fille voit sa plaie complètement refermée, il était temps, opérée le 22 mai… Donc, ils retrouvent leur insouciance d’enfant et apprécient la tranquillité retrouvée.





Mon avis sur la couverture

Comme dans les revues Coutures Actuelles, nous avons 40 modèles à coudre. Pour femmes et pour petites filles.

 

La rédaction nous propose des tenues de fêtes, et oui, elles approchent ! Ce sera vite là… Le temps passe très vite, beaucoup trop rapidement à mon goût…

 

Les mamans seront contentes de trouver des robes pour les toutes petites, dans les tailles 2, 4 et 6 ans ? Ce sont souvent les premières pièces que l’on réalise quand on se lance dans la couture.

 

Ici, je dis oui ! Des grandes tailles telles que du 50, mais aussi du 54 et du 58 !

 

La collection dans ce numéro est pimpante et fraîche. Nous trouverons des basiques dans des couleurs vives ! C’est tellement plus joli que les tons de noirs, de gris et autres marrons que l’on voit généralement autour de nous l’hiver.




 

Mais l’hiver, ce sont aussi des vestes et même des manteaux de toutes les formes, pour se tenir au chaud.

 

 

Les modèles





















Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur


J’adore cette robe, grâce à sa couleur, mais aussi sa forme, le point de mire est sa large encolure bardot, tout comme les manches terminées par un nœud. Elle possède un certain volume, il ne faut pas hesiter à la porter ceinturée.




 





C’est assez rare de voir des bodys à coudre, dans les revues couture. Mais ici, nous en avons un joli modèle. Il est réalisé comme une culotte, avec un top croisé et blousant. Le dos est, lui aussi, croisé, pour un côté sexy.




 




Vous me suivez depuis un bout de temps et vous savez que j’adore les perfectos ou vestes de motard. J’adore celle-ci, car pour l’originalité, elle est réalisé en fausse fourrure. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à jouer avec la couleur, comme du rose ou du bleu. Un peu de tendresse que diable.




 



Je trouve cette combinaison pantalon sublime ! Avec son effet drapé sur le devant, c’est une jolie pièce. L’encolure est en V, les manches sont longues. Le pantalon est large. Le choix du velours est judicieux, il sublime les détails de ce vêtement.

 

Le diaporama









































 

Les petits plus

Quarante modèles, c’est beaucoup, nous sommes habitués à moins. Surtout chez Diana Couture.

 

 

Les petits moins

La robe rouge des coups de cœur est déjà parue dans un numéro de Couture Actuelle malheureusement.

J’ai toujours autant de mal à voir les photos des vêtements à plat. Je préfère les voir sur un mannequin, c’est plus parlant.

 

 

Conclusion

C’est un bon numéro que ce soit chez Diana ou chez Couture Actuelle. Cela fait longtemps que je n’en avais pas eu un entre les mains, et je suis agréablement surprise. Bon, ce serait encore mieux si nous avions plus de grandes tailles.

Alors selon vous ? Diana ou Couture Actuelle ?


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.