Couture Confort avec Fait Main n°90 TOUS les modèles du 34 au 54 !

Bonjour, bonjour ! J’ai reçu le dernier Fait Main, hier, dans ma boite à lettres. La couture confort est un des thèmes de ce numéro.

C’est la dernière ligne droite pour coudre le vestiaire automnal.

Béné’ News :

Vous savez quoi ? Hier, j’ai passé la soirée dans l’atelier pour coudre une jupe et un bandeau dans un pull en laine. J’étais, bien, ravie et fière de moi ! Ce n’est pas grand-chose au regard de certaines, mais c’est un bon début !

Grande satisfaction personnelle pour ma part. Donner une seconde vie a un vêtement permet de transformer une pièce que l’on ne porte plus.

 






 

Mon avis sur la couverture

J’attends de mes vêtements qu’ils soient confortables, qu’ils n’entravent pas mes mouvements, et tout simplement que je me sente bien dedans. Quelle que soit la matière. Une collection dans cette revue est dédiée à la couture confort.

 

Ce macaron est toujours une piqure de rappel. En effet, il est indiqué que tous les patrons sont dans le même intervalle de tailles. C’est-à-dire du 34 au  54, soit pas moi de 11 tailles!

 

Les tenues de sport peuvent être chic, si je vous l’assure. Nous sommes loin des joggings informes. De plus, ces tenues sont parfaites au travail ou à la maison.

 

Nous avons quelques modèles de robes automnales, des modèles simples.

 

Comment réaliser des alliances de tissus pour un vêtement original ? Vous ferez le plein d’idées, par exemple le simili et le tweed.




 

Les motifs intemporels comme l’écossais, les fleurs ou les feuilles sont à la une pour cette collection.

 

 

Les modèles











Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur






Que pensez-vous de ce top à manches longues. Son point de mire est son décolleté en cœur. Il sublime la silhouette. Des découpes permettent de l’ajuster au mieux. Une ceinture à nouer rajoute une touche d’élégance.

 









Avec les températures qui baissent, je dois avouer que je retrouve avec plaisir mes pulls et sweats. Celui-ci est original, il possède des manches raglans, elles sont volumineuses dans le bas avec des plus sur la bande de poignet. Le vêtement est ample lui aussi dans le bas. Le pantalon est vraiment très orienté couture confort ! En effet, il est réalisé dans un tissu extensible, parfait pour être bien dans ces vêtements. En plus, il possède des poches fermées par un zip sur le devant.

 

Voici un cardigan que je trouve élégant. Il est à manches longues avec une encolure ronde. Il est fermé à l’aide du lien sous coulisse à la taille.

 






Mon dernier coup de cœur est pour la chemise homme. C’est un modèle classique avec un empiècement en pointe sur le devant et arrondi dans le dos. Un peu moins fan cependant des poches passepoilées, c’est un peu trop à mon goût. Les manches possèdent une fente capucin. Les poignets sont fermés à l’aide de trois petits boutons.

 

 

Le diaporama


















































Mes découvertes

Encore une fois, j’ai découvert deux livres qui semblent intéressants. En cliquant sur les images, vous en saurez plus sur Amazon avant de l’acheter chez votre libraire de quartie.

 

 

Les deux me tentent. Le premier pour découvrir des recettes de cosmétiques et le second pour des idées en upcycling ou transformation des vêtements afin de prolonger leur vie.

 

Les petits plus

Les tricoteuses seront ravies de trouver un peu allant jusqu’à la taille 50/52.

 

 

Il faut commencer à penser aux fêtes de fins d’années, et quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent : Ce modèle est réalisé en serviettes et torchons abimés.






Exposition pleine de poésie au musée de la Toile de Jouy à ne pas rater.

 

 

Les petits moins

Je trouve que le numéro manque d’originalité. Et où est la jolie mannequin en grandes tailles ?

 

 

Conclusion

Quelques coups de cœur, mais surtout un modèle pour homme. C’est toujours appréciable. Je trouve les modèles basiques et sans nouveautés.

Pensez à vous abonner afin de ne pas perdre de temps pour le trouver en boutique, c’est par ici. N’oubliez pas de télécharger les patrons gratuits par ici





En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.