Couture Curvy chez Burda, avec 19 Modèles à coudre du 44 au 60!

Couture Curvy chez Burda, avec 19 Modèles à coudre du 44 au 60 !

Bonjour, bonjour ! L’essence de ce blog, c’est la couture curvy. Même si je ne couds pas beaucoup… Donc quand Burda sort sa revue dédiée aux grandes tailles, c’est avec joie que je prépare la revue de presse. En conséquence, voici le Burda Couture Curvy que j’ai reçu hier ! Bonne nouvelle, en 2023 nous aurons une revue chaque trimestre !

Béné’s News :

Hier, nous avons vu le chirurgien pour ma fille et les suites de l’ablation de son Kyste sacro-coccygien. On repart sur des soins malheureusement, la cicatrice est fragile et s’ouvre au moindre effort. De ce fait, elle marche le moins possible, et elle est dispensée de sport au moins jusqu’à Noël. Ce n’est pas douloureux, c’est un soulagement pour elle, mais aussi pour moi. Je suis désemparée quand mes enfants souffrent…

Sinon le moral, il y a eu mieux, et physiquement, je découvre de nouvelles douleurs. Mais la question que je me pose fibro ou résultat des étirements kiné ? Allez un jour à la fois. Aujourd’hui c’est journée bénévolat aux restos du cœur. C’est bon pour le moral !





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 19 modèles à coudre avec un seyant parfait.

 

https://youtu.be/Y1YofXDvIgkComme dans les revues Burda classique, nous avons un tuto en vidéo, accessible sur YouTube ici

 

La tunique de couverture possède un pas à pas détaillé en images.

Vous l’aures compris ce numéro est dédié à l’automne et la couture des tenues de saisons.

 

Ce bandeau nous résume le contenu, mais nous apporte une information sur les tailles présentes dans le magazine. En effet, il est indiqué que les pièces fétiches sont en tailles 44 au 60. Il s’agit de pantalon et de hauts.




 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur





Une robe de rêve, vous ne trouvez pas ? C’est un modèle fourreau, sans manches. Puisque les bretelles qui font office d’encolure. Elles permettent d’ajuster un décolleté dos et devant plus ou moins sage. La robe suivra le galbe des courbes grâce à ses découpes.




J’aime beaucoup cette blouse ou chemisier. Les manches longues sont terminées par une bande à nouer. C’est un détail plein de charme. Pas de col chemisier, mais un parement cranté. Les ourlets sont arrondis. Deux poches plaquées cachent l’extrémité des pinces de poitrine.




J’aime beaucoup cette pièce. Tout comme le choix du tissu, c’est un mariage réussi. En effet, la fausse fourrure mouton et son coloris mettrons une touche de douceur dans le dressing. Ce haut est sans manches avec une encolure en V.

 






Dernier coup de cœur pour cette robe à manches kimono. Elle possède des poches prises dans la couture de côté. L’encolure est profonde avec une modestie et d’un col tombant façon bénitier.

 

 Le diaporama





href= »https://benesaddict.fr/?attachment_id=81755″ rel= »attachment wp-att-81755″>




href= »https://benesaddict.fr/?attachment_id=81759″ rel= »attachment wp-att-81759″>

























Mes découvertes

Dans ce numéro, nous avons une rubrique livres ! On commence avec « Ma Première robe » à moins de 13 euros. Le livre contient un patron jusqu’au 52 et quatre variantes. (Lien Amazon Direct en cliquant sur l’image ci-dessous)






Voici un autre particulièrement intéressant. « Recyclez vos chutes de tissus » réalisé par les éditions de saxe. (lien direct sur l’image)

 

 

Les petits plus

Plusieurs pages sont consacrées aux modifications à apporter aux patrons de pantalons afin de l’adapter à la morphologie.






Un guide morpho vous aidera à choisir le modèle qui ira parfaitement avec votre silhouette.

 

 

Les petits moins

Le choix des tissus n’est pas toujours judicieux selon moi.

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup ce numéro, je trouve qu’il est complet sur le choix des vêtements. De quoi refaire toute la garde-robe, est en plus quelques modèles vont jusqu’au 60!

Si vous désirez vous abonner c’est par ici





Couture Curvy chez Burda, avec 19 Modèles à coudre du 44 au 60!

12 réflexions sur “Couture Curvy chez Burda, avec 19 Modèles à coudre du 44 au 60!”

  1. Allez, un petit commentaire pour ensoleiller la journée…
    Belle revue de presse !
    Les modèles sont judicieusement classés afin de nous offrir une palette complète pour l’automne.
    A nous de flasher sue le tissu idéal…
    Un merci de l’Isère et bon courage avec vos chérubins !

  2. Merci pour cette présentation !! J’ai trouvé des modèles intéressants, surtout le manteau et les vestes.
    Bon courage à votre famille et à bientôt le plaisir de vous lire !
    Annie

  3. Bonjour,
    je vous souhaite un bon rétablissement à votre fille et à vous. Bravo pour le bénévolat.
    quant au Burda présenté, j ai envie de l acheter. les modèles sont sympas
    cordialement
    danielle

  4. Merci pour cette revue de presse hyper détaillée car j’hésitais a l’acheter. Finalement après avoir vu tous les modèles en détail, non je ne suis pas inspirée cette fois. Mais comme je déteste l’automne et l’hiver, j’ai toujours un coup de cafard quand vient la fin de l’été. Ça explique peut-être mon manque d’intérêt pour ce burda ci, revoir des couleurs foncées pour moi qui adore les couleurs vives et éclatantes de l’été, c’est difficile. Bon rétablissement à toutes les 2. Et si c’est la fibro, bienvenue au club, ça fait presque 30 ans que je vis avec, bon week-end

  5. je trouve les formes peu flatteuse et assez vieillotte. Comme toujours pour les grande tailles, ce sont des vêtements larges qui cache la silhouette. vraiment dommage et un magazine « curvy » ou les mannequins font a peine du 44 je trouve ça vraiment déplacer. Aucune inclusivitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.