TRICOT Rétro Pour Enfants, des Intemporels des Années 50 avec 37 SUPERBES Modèles

TRICOT Rétro Pour Enfants, des Intemporels des Années 50 avec 37 SUPERBES Modèles

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire pour les amoureux du Vintage, je partage avec vous du Tricot Rétro. Ils datent des années 50. Il s’agit d’une revue « Tricots de Paris ». Elle paraissait tous les mois. Elle comporte 37 modèles à tricoter, pour enfants du 2 au 4 ans.

La revue contient 20 créations visibles en couleurs comme le montre la couverture ? Il faut reconnaître que cela permet de découvrir toute la complexité des points ou même du choix de couleurs.

Béné’s News :

Dernier weekend de vacances d’été ! Vous savez quoi, j’ai fini aujourd’hui de ranger mon atelier complètement. Déplacer, agencer, se projeter !

Ce sera plus facile de m’y mettre, même pour quelques minutes. C’est vraiment l’endroit de la maison dans lequel je me sens bien. Pour ne pas dire à ma place… Telle une forteresse de solitude, j’aime passer du temps dans cette pièce. Si je n’ai pas le moral, ou si je suis énervée, trier les boutons par exemple ou ranger les fils par couleurs m’apaise ! La pièce fait 26 m² et elle est bien pleine. Je prendrais des photos pour vous montrer. Maintenant, je songe un peu plus à la déco. J’ai tout ce qu’il faut en mercerie, en tissu par exemple… Bon, je fonctionne à l’achat d’occasion, et j’ai accumulé depuis des années !




















































































6 réflexions sur “TRICOT Rétro Pour Enfants, des Intemporels des Années 50 avec 37 SUPERBES Modèles”

  1. Coucou, Béné,
    Génial ce vintage 😀 Je ne connaissais pas cette revue. Merci beaucoup pour ce partage 😀
    Les petites robes, notamment, sont adorables !!! Et j’adore la petite jupe toute simple !!!!
    Bon ressourcement dans ta pièce refuge, c’est important d’avoir un endroit pour soi, dans certaines circonstances, ou juste avoir un moment tranquille.
    Bonne semaine et à lundi 😀

    1. Ha je dois avouer, que je n’y ai pas mis les pieds depuis un bail, mais ça fait beaucoup de bien ! La tranquillité, le silence, qu’est-ce que c’est que ça ? Avec le collège qui reprend, j’imagine que ce sera possible

  2. Ccou benedict,
    J’adore les réclames et ta presse.
    mais ton commentaire précédent la revue est un moment de plaisir.
    Moi aussi j’adore trier les boutons , la mercerie……enfin tout ce que je trouve dans un sac sur les broc. Cela me détent et constitue mon stock….. et encombre mon atelier.
    Bonne semaine.
    Ninja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.