Couture D’Automne chez « La Maison Victor n°5-2022 » Avec 12 patrons dont 1 pour Homme
Bonjour, bonjour ! Comment vous sentez vous à l’approche de la rentrée ? Hop avec « La Maison Victor » on attaque la couture d’automne ! Et oui, le temps file, si vite ! Bon, il parait que la canicule revient la semaine prochaine !
Je vous présente sa revue de presse.
Béné’s News :
Pfiou, je ne sais pas si je suis pressée que le collège reprenne… Les rendez-vous médicaux non plus… Je cherche une ile déserte pour réellement profiter de mes vacances… Plus précisément du silence, de ne pas courir partout, mais aussi de libérer mon esprit de tout ce qui l’encombre. Charge mentale, vous dites ?
Les enfants vont retrouver les copains et ma fille va préparer son brevet. Je vois le temps passer à une vitesse folle et nous entrainer dans cette course effrénée… Nostalgique, peut-être…
Allez un jour à la fois !
Mon avis sur la couverture
Nous avons 12 patrons pour notre couture d’automne. Des sweats, mais aussi des robes, ou même des vestes, ainsi qu’un vêtement pour homme et des pièces pour enfants.
Vous pourrez confectionner une blouse à nouer à l’encolure, avec des manches raglans.
En supplément, une capuche pour enfant ! Le modèle plaira aux plus petits et à leurs mamans !
Je n’aurais jamais pensé réaliser une robe pour enfant et tissu matelassé, mais le résultat est étonnant et original en plus de tenir chaud.
Pourquoi pas, fabriquer une housse pour protéger votre ordinateur ? L’avantage, elle sera à votre goût, unique et qui sort de l’ordinaire.
En miniature, nous découvrons un joli modèle de robe. En effet, elle est boutonnée avec une ceinture incorporée, très raffinée, je trouve.
Avec l’automne, arriveront les premiers frimas. Le col montant est à l’honneur. Parfait pour préserver notre gorge des coups de froid !
Les modèles
Mes coups de cœur
Simple et réversible, j’aime beaucoup la veste Elie. Elle va de la taille 30 au 48. Son encolure est ronde, les manches sont longues bordées d’un biais, comme tout le vêtement. Une jolie poche plaquée avec une fermeture à glissière. Elle est réalisée en fausse fourrure, et doublée en jersey.
Voici un patron pour homme, il s’agit d’un pantalon confort. La ceinture est élastiquée dans le dos. Celui-ci possède un empiècement, abritant deux poches invisibles au niveau des fesses. Je n’aime pas du tout la piqure sur les jambes devant. Je trouve qu’elle dénote du style sportif. Le bas est resserré par un élastique large.
J’adore cette robe, et ici les phots rendent mieux que le dessin. Nous avons une robe chemise avec des manches longues. Le point de mire est cette taille mise en valeur avec la ceinture à nouer. Elle forme des pans sur le buste, fait tout le tour pour sublimer la taille.
Le diaporama
Les petits plus
Comment doubler une veste. Ce n’est pas toujours une étape facile, elle peut impressionner. Avec le cours de Marieke Bauw, vous pourrez vous lancer facilement.
Mais pour doubler un vêtement, il vous faut une doublure. Britt nous aide à faire notre choix en fonction des spécificités de chaque matière et surtout comment choisir le bon tissu.
Dans un autre article, Britt nous apprend aussi à coudre et à couper la fausse fourrure.
Deux tutos DIY, côté accessoire, avec ces lettres aimantés. Ainsi que pour une pochette de pc portable.
Les petits moins
Les vêtements sont trop classiques. Le pantalon est sympa, mais par pitié par avec cette surpiqure ! Même si c’est une jolie couture d’automne.
Et la cagoule ou capuche est comment dire ? Particulière.
Conclusion
La maison Victor reste une valeur sûre pour les revues couture. De plus, la majeure partie des vêtements vont jusqu’au 56 pour les femmes, et il y a un modèle pour homme.
Laisser un commentaire