Couture de Rentrée Avec Burda Style 09-2022 et 35 Modèles Coups de cœur

Bonjour, bonjour ! Pour celles qui vont coudre pour la reprise, où en êtes-vous en couture de rentrée ? N’hésitez pas à partager avec nous vos petites ou grandes fiertés. Perso, je ne vais pas coudre, ils ont déjà ce qu’il faut, et les chaussures, c’est raté, n’étant pas cordonnière.

Si vous avez besoin d’inspiration ou de modèle, j’ai reçu hier le dernier Burda. Je me suis empressée de le décortiquer pour vous dans ma revue de presse.

Béné’s News :

Je n’ai plus de température, mais toujours patraque. Fatiguée aussi, mais je suis contente, je n’ai pas refilé la gastro autour de moi ! Cette semaine, c’est tranquille, mis à part vendredi où je suis aux restos du cœur, toute la journée avec d’autres bénévoles. C’est vraiment sympa, intense, mais on relativise de nos petits soucis. Et il faut être honnête, il y a super équipe et on s’entend bien ! Le rire, c’est la vie, non ?

Et ce weekend impossible de sortir avec la foire à l’ail sous nos fenêtres !

Mon avis sur la couverture

Dans cette édition, nous avons 35 patrons, dont certains sont les variantes des autres, mais finalement une trentaine de patrons différents.

 

Nous avons aussi un modèle créé par un lecteur, oui pas une lectrice ! Comme quoi, il manque de patrons pour homme chez Burda!

 

Comme à chaque fois, nous avons deux tutoriels complets permettant de réaliser deux vêtements. Il s’agit d’une blouse très sympathique pour la saison un peu plus fraîche, et d’une chasuble avec un col montant.

 

La collection pour enfant est destinée aux bébés avec des vêtements pratiques et confortables pour les petits comme pour les mamans.




 

Le gros titre de la revue est « Look de Saison », personnellement, je préfère ne pas tourner autour du pot et indiquer « Couture de Rentrée ». Vous êtes d’accord avec moi ? C’est un peu ce qui occupe les machines à coudre en ce moment !

 

Plusieurs collections comportent un vêtement qui est inspiré des tendances vues sur les podiums!

 

Les modèles































Mes coups de cœur

J’adore cette jupe asymétrique, pour un côté rock ou classique ! Le pan tombant en cascade sur le devant permet de voir l’envers du vêtement.

 






Je ne suis pas fan généralement des chemisiers. Mais celui-ci possède, je trouve, ce côté rétro avec ces poignets ouvragés. Les têtes de manches sont froncées. Le col est terminé en arrondi pour adoucir l’ensemble.

 

Gros coups de cœur pour ce modèle en grande taille. Une jolie tunique avec des manches marteaux. Oui, c’est leur nom, il s’agit d’un type de manches raglans. Les poignets sont bordés d’une petite bande de tissu et froncés. Le devant est garni d’un pli creux et d’une encolure en V. Le détail qui ajoute beaucoup de charme ? Sa jolie lavallière !




 

J’adore cette jupe droite avec découpes. C’est le modèle idéal pour jouer avec les contrastes et les matières.

 

 

Le diaporama














































 

Mes découvertes

La lecture de l’article sur les fermetures à glissières m’a permis de faire de jolies découvertes ! Comme les curseurs de fermetures à glissières. J’ai fait quelques recherches et mis les liens direct en cliquant sur les photos. Je trouve ça superbe ! C’est une manière de personnaliser nos coutures assez originale.

Tirette papillon bleu pour fermeture éclair - Bohin

Fermeture éclair fashion ours [ 38 x 25 mm ] | Prym – écru/argent

Bon maintenant que je vous ai fait baver, on est d’accord que le prix nous refroidit un peu !




 

Les petits plus

Vous trouverez les explications pour réaliser facilement une ceinture en forme.

Mais aussi un petit lexique des tissus, toujours utile.

Tout comme un super article sur l’histoire des éventails ! J’ai d’ailleurs appris que j’avais une pièce de collection dans mes archives !






 

Comme toujours, les deux pas à pas pour coudre deux vêtements

Les jeunes mamans seront ravies de ce cocon de sommeil pour les bébés.

Pour conclure, vous apprendrez à réaliser un turban pour sécher les cheveux !

Les petits moins

Sincèrement, je trouve que ce numéro manque de nouveautés.

 

Conclusion

Encore un numéro avec de jolis modèles en grandes tailles. Un peu moins dans les tailles en dessous du 44. De l’audace, je veux de l’audace !

Si vous voulez comme moi le recevoir tôt et surtout ne pas courir partout pour le trouver, pensez à vous abonner ici