Passionnées de Couture? Fait Main n°487 est sorti! Tous les Patrons du 34 au 54!

Passionnées de Couture ? Fait Main n°487 est sorti ! Tous les Patrons du 34 au 54 !

Bonjour, bonjour ! Vous êtes passionnées de couture ? Cela tombe bien, le dernier Fait Main est sorti ! Il s’agit du numéro 487. C’est ma revue chouchou ! Pourquoi, tout simplement, car c’est la seule à nous offrir des patrons allant tous du 34 au 54 ! La même mode pour toutes, minces ou rondes !

De plus, c’est une des rares revues à nous présenter les modèles sur des mannequins avec des morphologies très différentes, dont des femmes rondes !

Béné’s News :

De retour de notre escapade trop courte… J’ai fait le plein de bonnes résolutions, d’idées, et d’envies, peut-être de projets… Je ne sais pas trop de quoi l’avenir sera fait… D’incertitudes, de résilience et je ne sais quoi d’autres. Je vis un jour à la fois, sinon le fond m’attire inexorablement.

Allez, on va zapper l’actualité et se concentrer sur le plus important, aujourd’hui ! Non ?

On va faire ce qui nous met et nous donne de la joie ! passez du temps avec les gens qu’on aime et faire ce qui nous rend heureux !

Haut les cœurs !






Mon avis sur la couverture

Dois-je vous dire que je sature des volants dans la mode actuelle ? C’est souvent la solution qui donne du charme à un vêtement… Niveaux détails, je préfère de jolies découpes, c’est moins pénible à repasser.

 

La seule revue qui propose la totalité de ses patrons dans le même grand panel de tailles. Pas moins de 11 tailles différentes allant du  34 au 54!

 

Oui, le patchwork peut se retrouver dans la mode. Je ne maîtrise pas l’art, de mêler les tissus, encore plus s’il s’agit d’imprimés. Mais je vous recommande ce jeune homme qui fait baver!

Allez, il est encore temps de coudre les derniers vêtements d’été pour mettre dans la valise !




 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur



Gros coup de cœur pour cette jupe portefeuille. Sa forme resserrée dans le bas, et le point de mire est cet appliqué réalisé à l’aide de biais !




 




Toujours fan lorsque nous trouvons un patron pour homme, un peu moins du choix du tissu de la rédaction. Il s’agit d’un joli polo, simple, mais sans boutons ni boutonnage. Je le trouve sympathique à faire et à refaire dans tout un tas de tissus différents !




 








J’adore cette robe droite ajustée ! Elle est superbe, réalisée dans 2 couleurs différentes, mais aussi unie. Son détail qui ne passe pas inaperçu, c’est ce joli nœud ! En plus dans la revue, nous avons un tuto pour réaliser ce point un peu compliqué.




 



Que pensez-vous de ce pantalon. Il est près du corps, et possède un joli jeu de découpes sur le devant. En jouant avec les couleurs, reconnaissez qu’il est original ! Ce jeu de découpe se voit doté d’un rappel sur les poches arrière.

 



Alors pour ce pantalon, je suis divisée, j’aime beaucoup l’idée de ces pattes de boutonnage qui sont fausses bien sûr. Elles abaissent la taille en V. Je trouve qu’elle sont trop grosses en petites tailles. cela convient mieux pour une grande taille.




 





Ce blazer sans manches est sympa dans un tissu texturé comme sur le mannequin curvy. Il est noué à la taille à l’aide d’une ceinture. L’ourlet du bas est arrondi sur le devant, le col est de forme châle. Bref, un modèle classique sera toujours détonnant dans un tissu original !




 

 

Le diaporama




















Les petits plus

Découvrez un tuto rapide pour réaliser cette jolie desserte que je verrais bien dans un atelier de couture.

Crochetez une jolie robe de plage qui va jusqu’à la taille 52!

Si vous êtes en Alsace, ne manquez pas le carrefour Européen du patchwork et arts textiles. Vous découvrirez des merveilles !

Le Musée de l’Impression sur Étoffe à Mulhouse présente une exposition sur la mode de l’imprimé jusqu’au mois de mars 2023. L’article est très intéressant pour apprendre l’histoire des tissus imprimés ! Les passionnées de couture seront ravies!




 

Le tuto pour réaliser le nœud un peu technique, il faut le reconnaitre !

Le patron pour enfant est à télécharger directement sur le site ici au moment où j’écris, il ne parait pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder. Pensez à télécharger les patrons précédents.

Les petits moins

Rien à redire, si ce n’est que je trouve qu’il y a moins de patrons qu’avant et des variantes des uns et des autres.

 

 

Conclusion

j’ai adoré ce numéro avec l’originalité des découpes, et autres détails techniques, que pensez-vous de cette édition ?

Si vous désirez vous abonner c’est par ici



6 réflexions sur “Passionnées de Couture? Fait Main n°487 est sorti! Tous les Patrons du 34 au 54!”

  1. hello je suis très fan du jean et du corsaire avec ces découpes aux poches et l’empiècement dos pour le reste je suis un peu mitigée cette robe avec le nœud rend bien sur dessin technique mais cousue le nœud tombe et je ne trouve pas ça joli du tout oui le reste est plutôt bof pour moi

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour l’info, il y a quelques jours j’ai acheté des pdf sur le site de Knipmode, et la j’ai eu la grande surprise de voir que tous les patrons sont ceux de fait magazine ?
    Un excellent weekend à vous.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :