Couture Débutante avec Burda Easy 3-2022 Patrons Découpables!!!

Bonjour, bonjour Mes créatives! Et les créatifs aussi! Aujourd’hui je vous présente ma revue de presse spéciale couture débutante, j’ai nommé Burda Easy, il s’agit du numéro 3 pour l’année 2022.

C’est du Burda donc des patrons de qualité! En plus les patrons sont découpables!

couverture burda easy

Béné’s News:

Mercredi  j’ai eu un gros gros coup de mou…Et j’ai fini la journée, reboostée, motivée OUF! Mais lessivée! Aujourd’hui aussi (enfin hier au moment ou vous lirez), mais parce que j’ai fini la journée en tête à tête avec mon fils à la piscine! Après une journée chargée, je me suis bien détendue et lui aussi!

Allez c’est parti!





Mon avis sur la couverture

La nouveauté appréciable pour la couture débutante, ce sont les tutos en vidéo, sur YouTube. Cela rassure la personne qui se lance et elle a un point de comparaison. C’est un peu comme coudre avec une copine ou une prof!

 

La robe de la couverture fait parti des tutos filmés.

 

Ainsi que la combi-pantalon que vous voyez en tout petit aussi.

 

Gros plus qui fait gagner du temps. Les patrons sont découpables! Oui, oui, personnelement je ne suis pas une adepte des patrons à découper mais ils ont leur public particulièrement chez les couturières débutante. Les pas à pas sont extrêmement bien détaillés, et surtout illustré afin de faciliter la confection au maximum.

 

Les températures sont estivales  ces jours-ci . Nous pouvons annoncer le début de la belle saison! Celle ou il ne fait pas encore trop chaud! (on est d’accord c’est une question de point de vue).




 

Ce bandeau détaille le contenu de la revue, des vêtements faciles à coudre pour une couture débutante!

 

Les modèles

TOUS les modèles vont du  34 au 44.











 

Le tableau des tailles

Ce tableau est utile pour reporter vos mensuration et savoir si vous devez slalomer entre les différentes tailles.

 

 

Mes coups de cœur






J’adore ce top à basque, trés féminin. Selon le choix du tissu, il pourra avoir un côté sport ou plus raffiné. La version avec les manches longues est très jolie aussi.

 

Le top Carmen, c’est un incontournable de l’été! Qui n’en a pas dans sa garde robe? Perso, j’en ai 2 qui ont une vingtaine d’année! Vous dire que j’adore est un doux euphémisme….

 

Le diaporama

 


































Les petits plus

Voici les deux liens directs vers les tutos en vidéo!

 

Un tutoriel vous guidera pour la réalisation des volants pour la combi. Mais il sera toujours utile pour tout type de volants. Un autre pour réaliser une poche plaquée simple!

Un joli sac en dentelle est à réaliser, je lui trouve un brin rétro avec la broderie anglaise.

Connaissez vous la marque C. Pauli ? Ils font des partenariat avec Burda et leurs revues. C’est un label de textile Allemand, donc les grand principes sont basés sur l’éco-responsabilité en plus d’être équitables. C’est vraiment une marque à découvrir!

 

J’ai vu récemment l’engouement pour les Sneakers ( Merci M6), bon je suis vieille école c’est des baskets! J’en met depuis quelques années car la mode a fait des pas de géants pour s’adapter aux tendances et au marchés! Elles deviennent même un objet de collection! Je dois avouer que j’adore le confort qu’elles apportent, et si en plus elles sont roses, ou avec des paillettes, je craque! Donc je m’égare, saviez vous qu’il y avait une expo en ce moment au Musée de l’homme place du Trocadéro.






 

 

Les petits moins

Ce serait formidable de voir de véritables changement d’une variante à l’autre comme le col ou les bas de manches par exemple.

 

Conclusion

La couture débutante  est de plus en plus présente. En effet chaque jour des femmes se lancent. Elles commencent souvent par les accessoires, mais attaqueront un jour les vêtements! Et cette revue est pour elle. Si vous désirez l’acheter en ligne c’est ici pour ne pas galérer à courir les boutiques.