Mode Décontractée avec Fait Main n°483 Génialissime Tous les Patrons du 34 au 54

Mode Décontractée avec Fait Main n°483 Génialissime Tous les Patrons du 34 au 54

Bonjour les créatives et les créatifs! Bon soyons honnête, mes statistiques me disent qu’il y a 98% de femmes qui viennent sur mon site. Bref, Aujourd’hui on part pour une mode décontractée avec le dernier « Fait Main n°483 pour une mode décontractée.

Fait Main et la version Française de KnipMode. Il parait avec un moins de décalage par rapport à son pays d’origine.

Béné’s News:

Belle frayeur aujourd’hui avec la courroie d’accessoire de la voiture qui a lâché, dans un virage… Je vous passe la suite, mais ça va être compliqué pendant quelque temps. Pas eu d’accident, mais la voiture a bien souffert…
Résultat moral dans les chaussettes, j’en ai pleuré de peur, de rage, de colère et je ne sais quoi d’autres… Je suis humaine après tout… Passons à autre chose…

 





Mon avis sur la couverture

Qu’est ce que je l’aime ce macaron! Tous les modèles de la revue sont dans un panel de 11 tailles! Oui, oui, la totalité, c’est ce qui en fait ma revue chouchou!

Nous avons une mode pour la vie de tous les jours, c’est le tissu qui fait le vêtement. Dans le magazine, les pastels sont à l’honneur, c’est génial cette douceur! Cela rappelle les arbres en fleurs!

 

 

Pour changer un peu utilisons le satin pour la mode printanière. Je vous conseille de coudre du satin de coton, afin d’éviter la moiteur du satin en polyester!

 

Ce numéro nous présente une collection relativement décontractée. Des jolies tenues pour les premières chaleurs, mais aussi pour l’été qui suivra.

Dans sa série pièce iconique, je nomme le pantalon à pont! Un modèle vintage, et parfait pour cacher le ventre.





Les modèles
















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

 

Ce pantalon est sublime! J’adore, l’esprit vintage est apporté par la fermeture à pont. Je vous conseille de bien l’entoiler afin de mettre en valeur le boutonnage, mais aussi sublimer la silhouette. Les jambes sont larges, je verrais bien un revers dans le bas, pas vous?



Voici une jolie robe! Vous le savez c’est la pièce que je préfère dans mon dressing! Ici nous avons une robe portefeuille légèrement ample. Le volume est réduit à l’aide de smocks judicieusement placés. Comme sur les couture de manche raglans.



 

J’adore le détail de cette jupe en simili, mais pas sur une jupe longue ça casse l’originalité. Sur une jupe plus courte, le rendu serai top je pense. La taille est élastiquée pour plus de confort!

 

 




 

Une jolie parka pour l’hiver prochain, pour assortir enfant et adulte. Elle est très chaude avec une capuche bien enveloppante, des bas de manches resserrés par élastique. Le bas de la parka peut être ajusté avec un lien sous coulisse. Pas mal de poches pour y ranger tout le nécessaire.

 




Pour cette veste je ne suis pas fan du tout du choix du tissu. Une veste avec de si jolies mérite un tissu uni, et éventuellement des jeux de couleurs! petite touche que je verrais bien en plus l’ajout de passepoils pour structure la silhouette, mais aussi marquer les découpes.

 

 

Le diaporama














































Les petits plus

Ouf, vous trouverez un pas à pas pour la fermeture à pont, car il faut le reconnaitre c’est assez technique à réaliser.

Mais ce n’est pas tout plusieurs autres vêtements ont un tuto complet en images!

Les petits moins

Les premiers choix de tissus sont vieillots, et n’aident pas à se projeter.

 

 

Conclusion

Ce numéro est génial, de beaux modèles, pour tous les niveaux! En plus tous du 34 au 54 et un patron pour homme! Le précédent numéro est ici

Pour télécharger le modèle enfant qui est gratuit et tout un tas d’autres modèles c’est sur cette page

Un numéro Hors Série Enfant est sorti!Vous pouvez en savoir un peu plus sur son contenu par ici




1 réflexion sur “Mode Décontractée avec Fait Main n°483 Génialissime Tous les Patrons du 34 au 54”

  1. Ping : Check-list de la Semaine! Plein de BEAUX Patrons GRATUITS à Coudre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :