Bonjour le Printemps avec « Fait Main n°482 » Tous les Modèles du 34 au 54

Bonjour le Printemps avec « Fait Main n°482 » Tous les Modèles du 34 au 54

 

Bonjour les créatives et les créatifs. Comment ça va? La semaine dernière j’ai bien cru que nous allions dire Bonjour le printemps. Les températures sont montés à plus de 18 degrés dans ma petite Toscane Auvergnate. Et chez vous?

J’ai reçu hier le dernier « Fait Main n°482 » dans ma boîte hier, et il n’était pas tout seul le numéro crochet lui tenait compagnie. Voici la revue de presse du premier, « Fait Main Crochet » sera pour vendredi.

Béné’s News:

C’est les vacances, les enfants rattrapent le sommeil en retard et leur maman aussi. En plus on a mis moins de rendez-vous médicaux pour ces deux semaines. Moins ne veux pas dire aucun… C’est toujours trop…. J’ai des papiers à faire, de l’administratif en retard et en plus des appels à passer. Point positif, le moral n’était pas top j’ai presque fini de ranger la totalité de mon atelier.

Cela fait du bien au moral, un jour à la fois… Un souci à la fois, sinon on coule…

Haut les cœurs, prenons du bon temps avec la couture!





Mon avis sur la couverture

 

Dans cette édition nous avons de nombreux tissus imprimés, riches en motifs. C’est toujours bien de voir les tendances au niveaux des différents tissus. Personnellement, je ne fais plus les boutique depuis 2 ans donc on se tient au courant comme on peut.

 

Ce macaron, est juste génial, tous les modèles sont en 11 tailles, c’est à dire du 34 au 54. La même mode pour toutes les femmes, c’est tellement rare!

 

Le créateur Janice revisite la robe en denim. Chaque mois celui-ci dessine un modèle de robe spécialement pour chaque numéro.

 

Le t-shirt à manches longues est toujours un basique de la garde-robe, à faire et refaire dans tous les coloris possibles. Avec deux types d’encolure, laquelle préférez vous? Ronde ou en V.




Bonjour le printemps, il est temps de commencer à penser aux vêtements que nous porterons pour les beaux jours. Ils seront vite là…

 

Profitez en pour sortir vos plus belles couleurs, et les imprimés qui vont avec. Le printemps c’est une des plus jolie robe de la nature.

 

 

Les modèles
















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour ce manteau ou veste, selon le tissu et la doublure choisie. D’inspiration vintage, il est aussi beau ouvert que fermé dans deux styles différents. Son large col montant, se porte ouvert ou fermé. Il comporte un double boutonnage jusqu’au dessous de poitrine. Les manches sont froncés sur la tête de manche. Les découpes verticales affinent la silhouette.











Cela fait quelque temps que je flashe sur les salopette. Un classique indémodable que je verrais bien dans mon armoire mais aussi celle de ma fille. Le pantalon est large. Les bretelles sont extensibles. La bavette possède une large poche. Elle se boutonne sur les côtés. Les passants croisés ajoutent une touche d’originalité.

Pour changer un peu, voici une robe, d’inspiration années 70. Les manches sont évasées dans le bas. Elle comporte un col roulé dont part une bande jusqu’à l’ourlet. Il ne faut pas hésiter à la  réaliser en tissu contrastant.






Coup de cœur pour ce chemisier, lui aussi d’inspiration rétro. Un brin romantique avec son col haut. Il est sublimé par les volants de bas de manches et les fronces sur la patte de boutonnage .

Le diaporama
















Les petits plus

Gros plus intéressant comment ajuster un patron, en fonction de votre morphologie et de votre tour de poitrine. Qu’elle soit menue ou généreuse, les explications sont très claires.






Un article sur les smocks et ce qu’ils apportent aux vêtements.

Comment travailler le cuir et le simili, ces deux matières ne se cousent pas comme un coton.

Les petits moins

Peu de vêtements décolletés.

 

Conclusion

Ce numéro contient quelques pépites intéressantes, que ce soit les basiques comme les t-shirts ou la salopette.  Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur.




Bonjour le Printemps avec « Fait Main n°482 » Tous les Modèles du 34 au 54

8 réflexions sur “Bonjour le Printemps avec « Fait Main n°482 » Tous les Modèles du 34 au 54”

  1. Bonjour Béné,
    Un petit mot pour te dire que l’hiver est toujours présent dans ma belle ville de Québec. Nous avons eu du -20 degrés la semaine dernière. Le printemps semble encore loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :