Fan de Vintage des 40’s Avec Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Cuisine

Fan de Vintage des 40’s Avec Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Cuisine

Bonjour à vous derrière l’écran fan de Vintage! Comme ça va ce Lundi Matin? On débute une nouvelle semaine, allez on souffle un peu et ça va le faire. Faites une parenthèse avec cet article reprenant des patrons, de couture, mais aussi de crochet, et de tricot, même des recettes.
Nous partons dans les années 40 , toujours avec « Le petit Écho de la Mode », c’est vraiment une revue que j’aime beaucoup…

Un peu de légèreté est bienvenue en ce moment. Il est difficile de ne pas penser à ce qui tourne en boucle aux infos…

Béné’s News:

Ce matin était le dernier jour de la collecte Nationale des Restos du Cœur. J’ai fait le petit Auchan de ma ville, autant à la distribution des flyers qu’a la réception des dons des gens.

J’ai ressenti beaucoup de solidarité, de gentillesse envers ceux qui en ont besoin. Et honnêtement cela m’a fait beaucoup de bien, plus que ce que je pensais. Je suis fière d’avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.

 

 
















































































Fan de Vintage des 40’s Avec Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Cuisine

12 réflexions sur “Fan de Vintage des 40’s Avec Patrons GRATUITS Couture, Tricot, Crochet, Cuisine”

  1. J’ai apprécié l’article  » était-ce le paradis ? ». Rien ne change, il circule aujourd’hui de nombreux textes de ce genre sur les réseaux sociaux. Il semble qu’on ne retienne du passé que les bons moments !
    Bonne semaine !

  2. liliane+da+luz+rijo

    bonjour Béné je ne suis pas une adepte du tricot mais pourtant et je ne sais pas pourquoi j ai parcourue celui çi ; a mon grand plaisir j y aie retrouvée de jolies petites broderies sur les brassières en coton que je mettais a mon fils bb ( il a 51ans maintenant) et j ai aussi noté les durée de cuisson des viandes ( je me perds tout le temps quand il faut cuire un roti )
    Merci beaucoup pour cet article et je pencheraie plus facilement sur les autres maintenant
    bonne semaine .

  3. Baroth Christiane

    Bonjour Bénédicte,
    Très heureuse de vous savoir en forme et également de la publication du jour. Je repars chez ma grand-mère quand j’avais 10 ans et que je feuilletais ses revues, un vrai bonheur. Bonne semaine à vous.

  4. Bonjour, Béné,
    Merci pour ce vintage. J’ai retenu bien sûr l’article « était-ce le Paradis ? » excellent sujet de réflexion pour les jeunes, et les moins jeunes, d’aujourd’hui 😀 Le courrier des lecteurs est toujours aussi … étonnant ? Et « Que peut-on lire dans la main ? » est un article très plaisant, dont la conclusion reflète une galanterie qui n’a plus trop court de nos jours 😉
    Bonne semaine 😀

  5. Depuis le début de la pandémie, je donne aux restos et à d’autres associations de bienfaisance tous les mois.
    Les associations ont besoin de dons réguliers. J’ai un revenu régulier, je donne régulièrement.

    1. La pandémie a fait évoluer les mentalités, je donne de mon temps aux restos du Cœur tous les vendredi. Aider les autres me fait beaucoup de bien et me permet de relativiser de mes soucis. J’aime aider les autres, leur faire plaisir et voir le sourire sur leurs lèvres… J’ai même fait en Décembre une Cagnotte pour mon anniversaire pour Les restos…
      ça fait du bien au coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :