Coup d’Oeil sur 1929, Tricot, Crochet, Couture, Tranche de Vie, Témoignages

Coup d’Oeil sur 1929, Tricot, Crochet, Couture, Tranche de Vie, Témoignages

Bonjour, les amoureux du Vintage! Aujourd’hui partons jeter un coup d’oeil en 1929. Avec de la couture , du crochet , du tricot, mais aussi des recettes de cuisine, tout comme des astuces, et même des témoignages à la sauce développement personnel,pour ne pas dire leçons de morale.

Tout est tiré de plusieurs numéros, de  » Le Petit Écho de la Mode » de 1929. Ces numéros étaient pliés en 3 à l’envoi. Ils ont gardés ces plis depuis prés de 100 ans. Non coupés, ce sont des véritables trésors à mes yeux. Les tranches de vie, que nous découvrons au fil des numéros sont tout aussi intéressantes! Les recettes, font elles aussi envie, simples mais efficaces. Gros coup de cœur pour le chapeau cloche à réaliser au crochet.

J’ai toujours autant de plaisir à effectuer chaque voyage dans le passé à la recherche de ces petites pépites qui vous feront sourire.  Tout comme les « réclames » ou publicités de l’époque. Il est triste de voir, le culte de la femme belle, sans poils, sans cheveux blancs etc… Autre époque mais la finalité est toujours la même. Sois belle.

 

Béné’s News:

Nous commençons la deuxième semaine des vacances. Hier matin je me suis installée dans l’atelier afin d’effectuer quelques retouches. C’est un bon début, car j’ai aimé ce moment. Prochaine étape, se coudre un vêtement. J’ai un patron en préparation que je veux partager avec vous gratuitement. Donc il faut que je le teste. La première version a été cousue par ma fille de 13 ans. Elle ne le quitte plus, aussitôt lavé aussitôt remis. Sinon côté moral, faut avancer , donc il faut se mettre des projets en tête pour ne pas couler… Côté fibro bobo, j’ai découvert une nouvelle douleur…

Merci d’ être là derrière votre écran vous participez à mon bien-être.

Coup d’Oeil sur 1929, Tricot, Crochet, Couture, Tranche de Vie, Témoignages

16 réflexions sur “Coup d’Oeil sur 1929, Tricot, Crochet, Couture, Tranche de Vie, Témoignages”

  1. Encore quelques belles trouvailles, souci de raffinement avec les dentelles pour lingerie ! Je vais me délecter en approfondissant tout cela cet après-midi !
    Merci et bonnes vacances !

  2. Merci pour ce partage, je vais certainement crocheter la jolie dentelle proposée. Je pense que ça pourrait être top pour un petit haut d’été.

  3. J’adore ce moment de détente vintage , les pubs sont sympas , que de souvenirs…d’enfance.
    Les modèles de crochets et surtout les différents types de points que j’adapte aux vêtements de poupées.
    Merci Bénédicte. Bonne fin de vacances.

  4. merci pour ce partage, nos grand mères avaient bien du courage ! , je suis effarée de certains ingrédients : phosphate de chaux pour faire la poudre dans les biberons des bébés …. bref : pubs, modèles au crochet, tricot, « recettes et petits secrets » : tout cela est bien intéressant ! MERCI, je suis abonnée depuis longtemps mais je n avais jamais mis de commentaires ni surtout dit MERCI ! biz à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :