Les Petits Cahiers de Créative HS n°4 « Les 100 Meilleurs Astuces DIY »

Les Petits Cahiers de Créative HS n°4 « Les 100 Meilleurs Astuces DIY »

Bonjour, bonjour! Jolie découverte en allant faire les courses. Il s’agit de « Les Petits Cahiers de Créative », C’est un numéro Hors série  qui contient Les 100 Meilleurs Astuces DIY ». Pour faire court, le grand guide 2022.

Le numéro est indiqué février/ Avril 2022.

Béné’s News…

Si je vous dis que je suis fatiguée, et donc fibro bobo vous me croirez? Épuisée de voir mon fils souffrir des jambes et de chercher ce qu’il a, une piste s’annonce à confirmer par la radio demain. Mais le fauteuil c’est pas fini malheureusement… Je me fiche de faire le taxi collège 4 fois par jour, même si je râle quelques fois. J’ai juste envie de voir mon fils bien, simplement bien…

Un soucis chasse l’autre, ou permet de relativiser… Qu’est ce que les soucis matériels à côté de la santé d’un de mes bébés…

Hier j’ai eu une bonne nouvelle mon fils à signer un CDI sur un poste qui correspond à ses besoins, avec un salaire adéquat. Je suis fière de lui!

Vivement les vacances!!!!! Un jour à la fois un souci à la fois, et on garde le moral mais surtout le sourire.

 





Mon avis sur la couverture

C’est une revue au petit format, qui porte bien son nom, Les Petits Cahiers. Par rapport à la revue Créative, ici c’est un plus grand nombre de tuto, de nouvelles techniques à découvrir et une mine d’idées DIY.

 

C’est cette « étiquette qui m’a motivée à acheter cette revue. Le grand guide 2022, ça me fait penser aux labels ajoutés sur les boites d’emballage ou de vêtements. Un peu comme une appellation d’origine contrôlée.

 

Ce gros titre qui prend la moitié de la couverture, m’a convaincu. Les 100 meilleurs astuces DIY. Bon je suis honnête j’ai feuilleté quelques secondes. Je n’achète pas trop à l’aveugle, sinon je serais souvent déçue.

 

Comme vous pouvez le voir, les domaines concernés sont nombreux, de la couture (ce qui a fait tilt en premier), mais aussi du bricolage ainsi que de la récup, de la déco, tout comme des recettes de cuisine, mais encore du tricot, et de l’inspiration nature.




 

 

Un aperçu des astuces et tutos





















 

De l’inspiration
















Les petits plus

Il y a vraiment  beaucoup d’inspiration et de créateurs à découvrir

 

Les petits moins

Les tutos sont succincts.

 

Conclusion

J’aime bien ce petit format, je pense que j’achèterais les suivants, car le prix est raisonnable, pour une parution 4 fois par an.



2 réflexions sur “Les Petits Cahiers de Créative HS n°4 « Les 100 Meilleurs Astuces DIY »”

  1. Bonsoir Bénédicte
    C’est avec grand plaisir que je suis toutes vos publications , feuillete les revues surtout les vintages , hors depuis quelques jours je n’ai rien reçu. En recherchant cela doit faire 1semaine que je n’ai pas eu de mail.
    Je pense qu’il y a un petit bug?
    À très bientôt de vos nouvelles qui je souhaite seront meilleures.
    Ninja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :