Tutos Vidéo pour Burda Easy n°1/2022 Tous les Modèles du 34 au 44

Tutos Vidéo pour Burda Easy n°1/2022 Tous les Modèles du 34 au 44

Bonjour à toutes et tous! Vous aimez les tutos vidéo? Pour le premier numéro de 2022, un QR code à scanner et hop la vidéo avec le pas à pas s’ouvre de suite.

Je sais que celles qui débutent aiment ces tutos. C’est plus facile à comprendre, on peut mettre en pause revenir en arrière.

 

Béné’s News:

Tendinite du pouce, pour moi, ça passera… Un jour à la fois, demain ma main ira déjà mieux! J’ai une folle envie de coudre ces temps ci mais je n’y arrive pas… C’est bien la peine d’avoir un grand atelier…

Allez haut les cœurs!




Mon avis sur la couverture

Chez Burda Easy tous les modèles vont du 34 au 44. Pas de fausses joies quand un patron nous plait et que notre taille soit finalement absente.

 

Avant nous avions 1 seul tuto vidéo, maintenant la rédaction nous propose 2 tutos. En un clic, toutes les informations sont disponibles pour réaliser la robe ou la jupe de couverture.

 

Gros plus appréciable, les patrons peuvent être découpés pour plus de facilités. Ils sont fragile cependant, car en papier de soie. Le cahier couture contient tous les tutos détaillés et illustrés.

 

Toute la garde-robe vous attend. Des pulls, mais aussi des robes, mais encore des jupes avec poches ( ou sans à vous de voir), ainsi que des pantalons et des vestes. Au passage pour cette dernières ce sont des vêtements unisexes.




 

Gros titre de la revue, top départ, vous avez toutes les clés en mains pour coudre votre prochaine collection.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Je suis fan des robes (oui je sais ce n’est pas nouveau), encore plus quand elles sont cache-coeur. Comme celle-ci, ses manches sont de longueur 3/4 . La taille est élastiquée sur une jupe virevoltante. Cette version va jusqu’au genoux, c’est selon moi la longueur idéale!

 

Ce pull est sympa aussi avec une encolure ronde. Les épaules sont tombantes, et les manches 3/4. Un petit ruban est à nouer sur le côté.

 

Coup de cœur pour ce short. Il est garni de deux séries de plis sur le devant, et des pinces à l’arrière.  Pour le fermer , une fermeture à glissière sur le côté. Selon le tissu choisi, vous aurez une version été ou hiver.



 

Le diaporama

Les petits plus

Une exposition itinérante en faveur de l’élimination de la violence envers les femmes a commencé son périple en novembre, pour un an. Pour l’instant il n’y a pas de dates pour l’Auvergne, mais je vous tiendrais au courant car il y a peu d’informations sur leur site internet

 

Petit rappel toujours utile, chez Burda, les valeurs de couture sont à rajouter.

Les petits moins

Les tissus choisis ne sont pas toujours judicieux, pour ne pas dire vieillots… Ce n’est pas toujours facile de se projeter.

C’est léger aussi de considérer que nous avons un nouveau patron alors qu’on rallonge juste les manches ou la longueur du vêtement.

 

 

Conclusion

Cela reste un numéro complet pour les débutantes qui font une taille allant jusqu’au 44. Car nous avons toutes sortes de vêtements. J’aimerais beaucoup voir le même genre de revue mais en grandes tailles.




 

 

 

 

2 réflexions sur “Tutos Vidéo pour Burda Easy n°1/2022 Tous les Modèles du 34 au 44”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :