Jogging tendance avec « La Maison Victor n°1/2022 » Carnet Couture OFFERT
Bonjour les créatives et les créatifs! Comment trouver un jogging qui soit tendance, et pas moche? Le coudre c’est la solution! Au moins comme on coud en fonction de nos gouts celui-ci nous plaira!
C’est vraiment une pièce particulière de la garde-robe, en tout cas dans la mienne, je choisis le legging!
Bonne nouvelle dans le dernier « La Maison Victor » du mois de janvier/février 2022, vous trouverez un ensemble très seyant qui n’attend que votre savoir-faire pour créer un modèle original.
Béné’s news: Ce fût la course cette semaine, mêlée de stress! Mon fils a été malade, mais surtout c’est l’explosion de covid dans sa classe de sixième… Donc bataille avec l’administration pour qu’il soit reconnu cas contact… Ben oui, les externes ne peuvent pas être cas contact… Question posée à mon médecin et mon pharmacien qui m’ont confirmé que c’est faux…
Bref, mon fils à la gastro, qui porte en plus sur sa tête et ses yeux… Test négatif, bien heureusement…
Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons eu une belle frayeur. je ne changerais pas les câlins, et bisous avec mes enfants, par peur d’être malade!
Mon avis sur la couverture
Avec la Maison Victor pas de surprises. Nous avons toujours une douzaine de patrons. Comme dans ce numéro, et 1 modèles à tricoter.
Le gros titre de ce numéro « Chic Sportif, Jogging Tendance ». Donc de jolis modèle d’inspiration sportwear que vous pourrez réaliser dans les tissus de votre choix. Le confort sera au rendez-vous!
Quand le tissu n’est pas extensible et que l’on veut un vêtement confortable les fronces sont souvent la solution comme pour la robe Capucine.
Pour les petites et jeunes filles quoi de mieux qu’ un joli modèle de robe tablier. La version de rédaction est à carreaux, mais toutes les variantes rendront à merveille!
En ce moment à vélo, les mains souffrent avec les températures basses. pourquoi ne pas coudre des moufles de vélo? Et garder les mains au chaud!
Un visuel avec les noms de tous les types de manche ça vous intéresse? Cela tombe bien, il y en a un dans le magazine!
Ici pas de surprise nous apprenons que la veste longue est réalisé en maille. Le modèle est intéressant, selon le tissu choisi ça ne fera pas trop robe de chambre.
Les modèles
Mes coups de cœur
J’adore ce sweat avec fermeture. Avec ou sans fermeture à glissière, il est superbe! Il reprend détails du Koala. En premier lieu avec la couleur grise, mais aussi les oreilles caractéristiques, tout comme les yeux ainsi que le joli nez. Détails supplémentaire avec la grande poche ronde. J’adore et je le porterais sans soucis!
Voici le haut Tessa, simple sans pinces, avec une encolure en V. Les manches sont plissé sur le dessus du bras. Cela rajoute une touche de féminité, et d’élégance.
Voici le pantalon de jogging, comme vous pouvez le voir il inspire le confort. Sa taille est élastiquée avec un cordon à nouer. Une bande sur le côté affine la silhouette. Pour peu que vous choisissiez une couleur contrastante.
Je n’aime pas le tissu choisi, de cette veste Martin. Mais c’est un modèle pour homme, donc forcément il arrive dans mes coups de cœur. Le modèle est simple, la seule difficulté réside dans les poches.
Le diaporama
Les petits plus
Britt nous présente un visuel de multiples types de manches.
Les moufles de vélo, vous assureront de conserver vos mains au chaud en toutes circonstances!
Visite de l’atelier d’une lectrice, enfin dans la revue il y en a deux, mais je préfère celui ce Dorien Brion.
Britt nous dévoile des astuces pour la couture des tissus extensibles.
Joli cardigan à tricoter!
Les petits moins
Il faut être honnête mais le choix des tissus est très loin de faire envie, du marron mais aussi du kaki… Je n’arrive pas à me projeter dans les robes.
Conclusion
Bon, il y a de beaux modèles comme le sweat Koala, résultat d’un concours d’enfants. La robe Lena, robe Polo sera jolie dans une autre couleur que marron… C’est un modèle que les ados apprécieront. Les robes, font vieillottes malheureusement…
Laisser un commentaire