Les années Folles Couture, Tricot, Crochet à Gogo

Les années Folles Couture, Tricot, Crochet à Gogo

Bonjour, les fans de Vintage! Aujourd’hui on part pendant les années Folles, les années 30 si vous préférez!

Avec du tricot, mais aussi du crochet, tout comme de la couture et même de la broderie! Et comme je sais que vous les aimez, vous trouverez aussi des publicités anciennes! Alors on se pose dans le tumulte effréné des vacances de Noël, et on s’évade quelques instants!

Les photos sont tirées de revues Le Petit Écho de La Mode de cette décennie. Elles viennent de ma collection personnelle.

Béné’s News: Noël est derrière nous! Si il y a une fête ou l’on se met la pression c’est bien celle-ci. Plaira, plaira pas, trouver le ou les cadeaux parfait relève parfois du défi! Et comme si ça ne suffisait pas, il y a le repas à préparer, cuisiner! Nous avons passé un très bon Noël. Je suis chanceuse, j’avais mon mari ainsi que mon fils ainé en plus des deux petits. Nous avons passé la journée à rire et jouer! Tout le monde a été heureux! Moi la première.

Prochaine fête possible, le réveillon de la Saint Sylvestre. En plus il coïncide avec mon anniversaire. Essayez de passer inaperçu ce jour là, c’est impossible, j’essaye chaque année mais ça ne marche pas.




















































































16 réflexions sur “Les années Folles Couture, Tricot, Crochet à Gogo”

  1. Encore quelques belles trouvailles ! Merci pour ces partages hebdomadaires. Je vous souhaite à l’avance un heureux anniversaire. Bonne année à vous et à vos proches !

  2. bonjour,
    si vous saviez comme ces rendez vous les lundi font du bien…en 2020 2021 et encore … comme si ce lien super sympa gommait tous nos ennuis , nos angoisses, etc je ne m’étends pas …
    tous mes souhaits pour une année à venir avec le moins de soucis possibles…avec toujours de vos nouvelles…

  3. Bonjour Béné, la pub des accroche balais m’a fait penser au 1er coup d’oeil à des paires de menottes accrochées – Bon anniversaire à l’avance accompagné d’une bise masquée – au plaisir de te lire à nouveau

  4. C’est toujours avec un plaisir renouvelé que je me plonge dans ces anciennes revues. J’adore le style des vêtements de cette époque et le Petit Echo de la Mode étaient imprimé en Bretagne à Châtelaudren où il existe toujours un musée souvenir

  5. Coucou, Béné,
    J’ai rattrapé mon retard de vintagerie !!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour tous ces partages de 2021, et en avant pour 2022 !
    Bonne année !!!!! Et surtout bonne santé, c’est primordial ! Et bonne anniversaire en retard , oups !
    Le cache coeur (dernière page) me plaisait bien, mais il manque les explications, pas grave, je ne sais pas quand j’aurais trouvé le temps de le faire 😉
    Bon dimanche et … à demain !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :