Ma façon de Consommer, ou le Plaisir de choisir le Seconde Main

Bonjour à toutes et tous! Est ce que vous aussi votre façon de consommer est atypique? Osez vous offrir du seconde main?

Personnellement c’est un grand OUI, j’offre et j’achète du seconde main depuis des décennies. Bien avant que le zéro déchet soit devenu une nécessité. Pourquoi vous allez me dire? Tout simplement car à un moment, cela a correspondu à un besoin. Mais surtout, cela m’a apporté du plaisir, en plus de faire des économies.






Acheter d’occasion, c’est chercher la bonne affaire, penser à la personne à qui c’est destiné, connaître ses gouts. Le plaisir de trouver la perle rare qui fera mouche à chaque fois!

Bien avant la crise du Covid, notre manière de consommer n’était pas celle de nos amis, ou de nos famille. Maintenant c’est devenu tendance d’offrir du seconde main. Mais il faut se creuser la tête, car je sais que je déteste lorsque la personne ira revendre son cadeau. C’est synonyme d’échec pour moi.

J’offre, mais je consomme aussi du seconde main, dans presque tous les domaines, même les loisirs créatifs! Mais si c’est possible!

Cliquez sur le bouton lecture, pour en savoir plus et écouter l’épisode du jour.

Voici le lien YouTube pour celles qui comme moi s’en servent de radio.

 

2 réflexions sur “Ma façon de Consommer, ou le Plaisir de choisir le Seconde Main”

  1. Comme toi, au début ce fut par nécessité mais j’ai continué depuis par conviction et aussi intérêt. J’en profite pour partager mes vœux de meilleure année possible pour pour chacun et chacune. 😘😘😷

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :