Podcast  » Hypersensible, est-ce une tare ou un atout? » Épisode 7

Podcast  » Hypersensible, est-ce une tare ou un atout? » Épisode 7

Bonjour, bonjour! Selon vous être Hypersensible, c’est un don ou une tare? Dans l’épisode du jour , je partage avec vous ma vision de l’hypersensibilité. Celle que je vis, et que je ressent à chaque instant.

C’est la tempête dans ma tête et mes émotions très souvent. Il faut savoir apaiser la météo de notre cerveau. Facile à dire, mais le premier pas c’est de s’accepter sans jugement. Mais surtout passer au -dessus de ce que les autres peuvent penser!






Je suis hypersensible et hyper-émotive. Pas toujours facile à vivre. Et je pense en plus que tout est exacerbé depuis que le covid s’est invité dans nos vies.  Je me met à l’écoute de mes émotions. Mais souvent dans la balance, les autres viennent peser… En fait je suis une éponge émotionnelle, je ressent la peine mais aussi la joie des autres. Je m’adapte, et pleure avec la personne ou je vais rire avec elle.

L’empathie, et la bienveillance sont une force selon moi. Je préfère être telle que je suis, plutôt que sans émotions et être froide! Je suis fière d’être comme je suis, l’acceptation ne s’est pas faite en 1 jour. J’ai réussi a en tirer du positif. Je suis humaine et à l’écoute de mes émotions. Être hypersensible ce n’est pas une tare mais un véritable atout.

 

Rassurez moi, je ne suis pas la seule, comment le vivez vous?




2 réflexions sur “Podcast  » Hypersensible, est-ce une tare ou un atout? » Épisode 7”

  1. comme je vous comprends Béné je suis comme vous je pleure pour tout et parfois c est une tarre je suis incapable de lire un texte tout haut devans des personnes j ai beaucoup de mal avec cela un rien me fait pleurer bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :