Vintage Lovers C’est pour Vous! 1939 Couture, Tricot, Crochet, Recettes de Cuisine en Folie!

Vintage Lovers C’est pour Vous! 1939 Couture, Tricot, Crochet, Recettes de Cuisine en Folie!

Bonjour Mes Vintage Lovers! Je sais que vous aimez le Lundi, enfin surtout mon contenu vintage tiré de ma collection! Tout un tas de patrons de couture, mais aussi de crochet, tout comme de tricot, ainsi que des recettes de cuisine, des tranches de vie et des publicités de 1939.

Aujourd’hui la totalité vient de revues de l’année 1939, de la revue « Le Petit Écho De La Mode ». Chaque numéro faisait quelques pages, mais paraissait toutes les semaines, et surtout ils étaient trés complet. Ils abordaient vraiment tous les sujets de la vie de la femme et de la maman.

Béné’s News:
Tout le monde va bien, la semaine sera encore rythmée par les rendez-vous médicaux, dont l’ophtalmo pour tous! Un atelier couture Mercredi en tant que bénévole. Pratiquer les auto-test sur mon collégien de 11 ans. Ce n’est pas ce que je préfère et lui non plus. Mais c’est important de le faire. Quoique vu la complexité, je ne suis pas certaine que beaucoup de parents jouent le jeu. La seule chose qui me déprime c’est la météo, sortir les chiens signifie marcher dans des sols spongieux, et la boue. Ma chienne créole s’en fiche éperdument, le chihuahua déteste ça aussi. Je n’ai même pas encore sorti le sapin!




























































































































16 réflexions sur “Vintage Lovers C’est pour Vous! 1939 Couture, Tricot, Crochet, Recettes de Cuisine en Folie!”

  1. Ah Bénédicte j’aurais dû lire ce journal avant d’épouser mon mari il y a 20 ans. Il remplit trois cases sur les 4. Pour ma part je suis hyper susceptible et cela ne s’arrangera jamais!!! Mais aurais je tenu compte de ces conseils judicieux ? 😀😀 J’ai été tres émue aussi par le témoignage de cette jeune fille placée dans une famille à 18 ans pour aider financièrement sa famille. Mon arrière grand mère a ete placée à 12 ans et a trouvé très très dur d’être séparée des siens même si elle a été bien traitée dans le château où elle travaillait. Les jeunes se plaignent aujourd’hui mais ont ils conscience de l’évolution des modes de vie

    1. Les jeunes ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, mais hors de question d’aller leur dire c’est nous qui ne les comprenons pas… J’imagine comme à 12 ans cela a dû être trés dur pour votre grand-mère

  2. Bonjour ! Ah je kiffe grave les chapeaux rétro ou non – et là je suis servie merci Béné… je vais me pencher maintenant sur le reste des articles à +++

  3. Merci pour ce beau partage Béné 🙂
    J’aime beaucoup les robes au tricot, un jour ou j’aurais un peu de temps devant moi je me lancerai dans ce long projet !

  4. Bonjour ,

    Intéressants articles pour cette période difficile : voir les restrictions. Mais par contre j’aime beaucoup les chapeaux et pour sourire les modèles de coiffures pour cheveux blancs …
    Merci pour ce partage .

    Amitiés.

    Isabelle

  5. BONJOUR bravo je suis revenue des année en arrière merci je regardais ma grand mère et ma maman faire les même modelés je vais reprendre mes aiguilles et ma couture merci c est génial

  6. Un grand merci pour ces revues. Ah le Petit Écho de la Mode que ma mère achetait toutes les semaines ! Ah les Galeries Barbes !

    Je suis le bonhomme en bois des fameuses GALERIES BARBES,
    on m’adore dès qu’on me voit,
    venez me voir boulevard BARBES…bois …bois…
    je suis le bonhomme en bois.

  7. Evidemment très intéressant et méga instructif – L’écho de la mode compagnon de mon entourage familier me manque toujours, comme Mode de Paris etc…Il me reste Modes et travaux crée en 1919 mensuel que j’achète chaque fois que je le peux – Le numéro de l’écho de la mode que vous venez de publier est génial en articles et explications dans divers domaines – J’y apprends régulièrement certains trucs, astuces et etc – Les conseils sont géniaux mais difficilement applicables de nos jours plusieurs valeurs morales sont actuellement bien manquantes et chez tout le monde en général -Une fois de plus MERCI !

    P.S je vous retrouve car pendant des semaines je n’ai rien reçu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :